FOOTBALL. Manchester United s'est largement imposé face à Saint-Etienne (3-0), jeudi soir en 16e de finale aller de la Ligue Europa, grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic, l'habituel bourreau des Verts.

Saint-Etienne est bien sa victime favorite. Incroyablement réaliste, Zlatan Ibrahimovic a inscrit les trois buts de la victoire de Manchester United contre Saint-Etienne (3-0), jeudi soir à Old Trafford, en 16e de finale aller de la Ligue Europa. À lui tout seul, ou presque, il a quasiment enterré les espoirs de qualification des hommes de Christophe Galtier pour le tour suivant.

LIRE AUSSI Revivez la victoire de Manchester United face à Sainté

L'ancien leader d'attaque du Paris Saint-Germain en est désormais à 17 buts inscrits en 14 matchs disputés toutes compétitions confondues face aux Verts, condamnés à réaliser un exploit lors du match retour à Geoffroy-Guichard, le 22 février. Zlatan n'a eu besoin que de 15 minutes pour se mettre en évidence. Sur un coup franc généreux, le géant suédois a trompé une première fois Stéphane Ruffier sur un tir dévié à deux reprises et qui a laissé sur place le portier stéphanois. Transparent dans le jeu, Zlatan a attendu la 75e pour refaire parler de lui. Après une percée géniale de Marcus Rashford, le Suédois a récupéré le ballon au second poteau et a pu tranquillement doubler la mise pour Manchester. Il a ajouté un troisième but dix minutes plus tard en transformant un penalty qu'il a lui-même obtenu. En réalisant son premier triplé sous les couleurs de Manchester United, Zlatan a permis aux siens de prendre le dessus sur des Stéphanois accrocheurs mais...

Lire la suite sur l'Express

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité