L’équipe de France de natation a conclu dimanche soir les championnats du monde de Barcelone de la plus belle des manières. En décrochant une nouvelle médaille d'or sur le relais 4x100m 4 nages, la France se classe 3e au classement général.

Ces Bleus-là valent de l’or ! Dimanche soir, à Barcelone, l’équipe de France de natation, emmenée par Fabien Gilot, Camille Lacourt, Jérémy Stravius et Giacomo Perez-Dortona, est devenue championne du monde de natation sur le relais 4x100m 4 nages. Une discipline habituellement dominée par les Etats-Unis. Mais c’était sans compter sur la disqualification de ces derniers pour un passage de relais irrégulier de Kévin Cordes (nageur de brasse). L’exploit de la France est d’autant plus grand qu’aucune nation autre que les Etats-Unis et l’Australie n’avait jusuq'ici été sacrée championne olympique ou du monde de la spécialité. "C’est extraordinaire"

Les Tricolores se sont imposés en 3 min 31 sec 51/100e, devant l’Australie, médaillée d’argent comme en 2011 (3:31.64), et le Japon, 3e en 3 min 32 sec 26/100e. "On a tous fait un très bon relais. C’est un grand bonheur", a réagi Jérémy Stravius. "On sentait le coup à l’extérieur se jouer, maintenant de là à gagner, on visait plutôt le podium, c’est bien", a expliqué Fabien Gilot, qui a résisté au retour de l’Australien James Magnussen, champion du monde du 100 m libre sur le dernier relais. "Des (soirées) comme ça je les prends toutes les semaines, c’est magique", a souri Camille Lacourt. "C’est génial, encore une fois merci tout le monde, c’est extraordinaire".

La France, 3e nation

Publicité
Après leur décevante élimination dès les séries il y a deux ans aux Mondiaux de Shanghai, les relayeurs ont fait plus qu’amende honorable. La France finit avec 9 médailles, dont 4 en or, avec celles du relais 4x100 m nage libre messieurs, de Yannick Agnel sur 200 m libre et de Camille Lacourt, sacré un peu plus tôt dimanche sur 50 m dos. Stravius, champion du monde avec les deux relais, a aussi décroché l’argent sur 50 m dos et le bronze sur 100 m dos. Camille Muffat a elle obtenu le bronze en individuel sur 200 m libre et avec le relais 4x200 m. Frédérick Bousquet a, quant à lui, ramené du bronze sur 50 m papillon.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

3 commentaires

J'ai regardé ces mondiaux de

Portrait de fildes

 J'ai regardé ces mondiaux de natation et je ne regrette pas. L'équipe de France a été merveilleuse, que d'émotions !!! L'ensemble des nageurs est à féliciter, médaillés et non médaillés qui auront cette récompense plus tard j'en suis certain. Il y a dans cette équipe de véritables athlètes qui ont la rage de vaincre et qui font honneur au pays.Honneur également au staff qui dirige cette équipe. Bravo, bravo .... vive la natation, vive la France !

Votez pour ce commentaire: 

Pour leur talent, leurs

Portrait de lebon272

 Pour leur talent, leurs performances, les sportivité, leur entente et leur bonne humeur.... BRAVO !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Enfin ceux-ci chantent la

Portrait de josy ivoire

 Enfin ceux-ci chantent la Marseillaise.........Ils gagnent des médailles.........et pourtant ils encaissent beaucoup moins que certaines équipes qui ne sont Français que pour l'argent qui s'ajoute sur leur compte bancaire. 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité