La nageuse préférée des Français a annoncé l’arrêt de sa carrière sur le plateau de l’émission du Grand Journal. Enceinte, elle va désormais se consacrer à son deuxième enfant.
 

C’est bel et bien fini ! A 26 ans, Laure Manaudou a annoncé sa retraite sportive définitive. Invitée mercredi soir du Grand Journal sur Canal+, la nageuse a déclaré : « Je jure que j'arrête une bonne fois pour toutes et que je ne reviendrai pas. C'était le bon moment pour arrêter ». Pas question cette fois de rejouer son vrai-faux départ de 2009, qui avaient suivi des Jeux Olympiques complètement ratés à Pékin. C’est donc un adieu sans regrets à la compétition pour Laure Manaudou, qui a aussi pu dire au revoir à son public. « J'ai eu la chance d'avoir une compétition en France, les championnats d'Europe, la chance de pouvoir nager devant le public français ». Une étape indispensable pour celle qui figure régulièrement dans le top des personnalités préférées des Français.

La compagne Frédérick Bousquet  va désormais nager dans les eaux plus calmes de la maternité. Laure Manaudou, qui est déjà maman d’une petite Manon, a confirmé qu’elle attendait un heureux évènement.

Publicité
Ce nouveau tournant s’annonce donc comme un changement radical pour celle qui a commencé la natation à l’âge de 12 dans le club de l’USC Ambérieu, et s’est bâti un des plus beaux palmarès de la natation féminine. Sous la houlette de son charismatique entraineur Philippe Lucas, Laure Manaudou fût la première française à remporter une médaille d’or sur 400 mètres libre aux JO d‘Athènes en 2004. La suite fût tout aussi impressionnante : au total la championne aura remporté au total 119 médailles, battu 7 records du monde, 15 records d'Europe et 78 records de France.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité