Ce dimanche, une adolescente de 13 ans est décédée des suites d'un tour de manège à Flins-sur-Seine (Yvelines). La sécurité de l'attraction est mise en cause.

Ce dimanche 7 septembre dans l'après-midi, le parc du château à Flins-sur-Seine (Yvelines) a été le théâtre d'un accident de manège meurtrier. Âgée de 13 ans, une adolescente a en effet été victime, sous les yeux de ses proches, d'une terrible chute l'ayant presque tuée sur le coup, a rapporté l'AFP. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée au commissariat des Mureaux, l'attraction n'était pas aux normes.

Bien que les circonstances exactes du drames doivent encore être déterminées avec précision, le manège de type "chenille" semblait vétuste, a expliqué Le Parisien. Le véhicule dans lequel se trouvait la jeune fille aurait été percuté par celui qui le suivait, a par ailleurs révélé l'agence de presse. Ejectée en dehors de l'attraction, cette dernière se serait retrouvée coincée en dessous. Victime de graves blessures au thorax et à la tête, la jeune victime n'a pu être sauvée par les pompiers et est décédée une heure après sa chute.

A lire aussi : Rennes : un jeune automobiliste plonge de 7 mètres dans le trou d'un chantier

Publicité
La famille prise en chargeLa camarade qui accompagnait la victime dans l'attraction n'en est pas ressortie indemne. En effet, elle souffre d'une importante blessure au bras. Par ailleurs, une cellule psychologique a été mise en place afin de venir en aide aux proches de l'adolescente.

Vidéo sur le même thème : Yvelines : une adolescente de 13 ans meurt dans un accident de manège