Un couple de policiers a été tué à son domicile lundi soir à Magnanville dans les Yvelines. Le tueur de 25 ans s’est revendiqué de Daesh et avait déjà été condamné pour radicalisation.  Il a été abattu par les forces de l’ordre. Découvrez les premières photos de la tuerie.

Double meurtre de policiers à Magnanville (Yvelines)

© AFP

 

Un commandant de police et sa femme ont été tués à l’arme blanche lundi soir à Magnanville dans les Yvelines. Leur assassin, un homme de 25 ans habitant Mantes-la-Jolie, s’est revendiqué de Daesh et avait déjà été condamné pour radicalisation.

L’assaillant a tout d’abord tué le policier de plusieurs coups de couteaux à l’abdomen alors qu’il rentrait chez lui, puis s’est retranché au domicile de sa victime en prenant en otage sa femme et son fil de trois ans.

Le Raid a tenté de négocier avec le forcené avant de décider d’intervenir. A leur arrivé dans la maison, l’épouse, secrétaire administrative dans un commissariat de Mantes-la-Jolie, était décédée. Le terroriste a finalement été abattu et l'enfant a pu être sauvé. Quelques instants plus tard, l’Etats islamique a revendiqué l’attaque.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité