Si son compagnon a pu sortir de l’eau sain et sauf, la femme emportée par une vague ce dimanche à Biarritz est toujours portée disparue. Des promeneurs qui se trouvaient non loin des lieux du drame ont filmé la scène. Des images dévoilées par LCI ce lundi.

LCI s’est procuré ce lundi les images de la vague qui a emporté au large deux promeneurs ce dimanche après-midi à Biarritz. La scène a en effet été filmée par trois jeunes qui passaient alors non loin des lieux de l’accident. Sur les images diffusées par la chaine d’information, on peut voir trois personnes se promener sur un sentier situé au bord de l’eau à flanc de rocher. Après avoir été éclaboussés par l’une des vagues géantes déferlant sur la côte, l’un des trois promeneurs a couru se mettre à l’abri, tandis que les deux autres sont restés pour mieux apprécier le spectacle de la mer déchainée. Quelques secondes plus tard, on les voit à l’eau, emportés par le courant.

La femme toujours portée disparueCe sont les vidéastes amateurs, se rendant compte de ce qui vient de se passer, qui préviennent alors les secours. L’homme emporté par les vagues a finalement pu sortir de l’eau au bout d’une vingtaine de minutes. Pris en charge par les secouristes, il a été transporté à l’hôpital de Bayonne dans un état sérieux de début de noyade. La jeune femme qui l’accompagnait n’a pas elle être retrouvée malgré les recherches menées. Elle est toujours portée disparue.

Publicité
Une deuxième personne disparue dans les vaguesSelon France Bleue, une autre personne aurait été emportée par les vagues à Biarritz. Selon la radio, il s'agirait d'un sans-abri. Placée en alerte orange jusqu’à ce mardi 11 heures en raison d’un risque de vague submersion, la côte Atlantique a été balayée toute la nuit par des vagues pouvant atteindre jusqu’à 10 mètres. Preuve de la puissance de la houle, à Biarritz les vagues ont occasionné des dégâts jusque dans le casino : les vitres ont été brisées et l’établissement a été submergé par une vingtaine de centimètres d’eau. Deux jeunes, légèrement blessés, ont également été transportés à l’hôpital. Les autorités recommandent plus que jamais de se tenir éloigné des bords de mer.

Publicité