La préfecture du Var a annoncé ce lundi qu'elle recompensera les conducteurs sobres durant la nuit de la Saint-Sylvestre à hauteur de 20 euros.

Dans le département du Var, des conducteurs dont le taux d'alcoolémie sera négatif dans la nuit du réveillon seront récompensés par un bon d'essence de 20 euros remis par le directeur de cabinet du préfet, a annoncé la préfecture ce lundi.

"Nous souhaitons récompenser toutes les personnes qui auront eu un comportement citoyen. Le conducteur pourra bénéficier d'un bon essence de 20 euros, de manière à l'inciter à garder ce comportement vertueux au volant", a déclaré le préfet Laurent Cayrel.

Entre 2h30 et 6h00 du matin

Emmanuel Dupuis, le directeur de cabinet du préfet, a précisé que les conducteurs contrôlés négatif dans les environs de Toulon (Var) entre 2h30 et 6h00 du matin, se veront remettre ce bon par ses soins.

Publicité
"La politique menée dans le département en matière d'insécurité routière porte ses fruits avec une baisse de 4% du nombre de morts depuis le début de l'année par rapport à l'année dernière, 8% d'accident en moins, et 8% de blessés en moins", a ajouté M. Cayrel, faisant état d'un renforcement des contrôles mais aussi de la prévention.

A voir sur le même thème : le court-métrage de Guillaume Canet à propos de la prévention routière

Publicité