Armé d'un extincteur, un homme a tenté mardi d'éteindre la flamme du Soldat inconnu qui se trouve sous l'Arc de Triomphe à Paris. Interpellé par la police, il a été placé en garde à vue mais n'est pas le premier à s'en prendre à ce symbole de la Première Guerre mondiale.

Un homme a été interpellé ce mardi en fin de journée après avoir tenté d'éteindre la flamme du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe à Paris avec un extincteur. En état d'ébriété, l'homme s'était garé près de la place Charles de Gaulle aux alentours de 19 heures. Après être sorti de sa voiture, il avait tenté de franchir le cordon de sécurité qui protège la flamme "avec un extincteur dans les mains", a raconté à l'AFP une source policière.

Il a rapidement été interpellé a précisé cette même source, ajoutant que lors de son arrestation, l'individu a expliqué aux policiers vouloir éteindre la flamme. L'homme a ensuite été placé en garde à vue différée en raison de son ébriété dans un commissariat parisien.

D'autres affaires similaires

Publicité
La flamme du Soldat inconnu, symbole national de la Première Guerre mondiale, a régulièrement attiré les déséquilibrés et les ivrognes, rappelle Libération. En janvier 2002, un militaire avait tenté d'uriner sur la flamme. Un an plus tard, un homme s'était brulé en s'asseyant volontairement dessus. Quelques années auparavant, un homme avait même été interpellé car il cuisait des oeufs sur la flamme.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité