Dans la nuit de lundi à mardi, vers 3h20 du matin, un homme a découvert en poussant son portail, un reptile de 2,5 mètres.

© Wikimédia commons

Un homme s’est retrouvé nez à nez avec un boa devant son domicile. Dans la nuit de lundi à mardi, vers 3h20, un habitant d’Avignon pousse son portail pour rentrer chez lui, et découvre alors un serpent long de 2,5 mètres. Selon la Provence, il s’agirait d’un boa constrictor ou d’un python n’ayant pas encore atteint sa taille adulte. Un reptile qui peut présenter un danger pour les populations. Même s'il n'est pas venimeux, une morsure peut en effet causer de sérieuses infections bactériennes.

Le boa/python patiente au fond d’une glacière

Publicité
L’animal peut également s’enrouler sur lui-même avant de tenter une attaque de constriction (action de compresser un organe pouvant provoquer son arrêt de fonctionnement), dangereuse pour l’homme. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour récupérer le serpent qui se trouve en bonne santé. Les services de la préfecture du Vaucluse ont également été alertés, et recherchent actuellement le propriétaire du boa. En attendant, ce dernier a été placé dans une glacière au centre de secours d’Avignon.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité