Un automobiliste a été victime de son régulateur de vitesse samedi soir. Il s’est retrouvé bloqué à 200kmh sur l’A16 pendant près de 170 kilomètres, révèle Le Courrier Picard ce lundi .

Un automobiliste, parti samedi soir de la région parisienne à bord de sa Renault Laguna, a certainement connu la plus grosse frayeur de sa vie. Tandis qu’il se dirigeait vers Boulogne-sur-Mer sur l’autoroute A16, son régulateur de vitesse s'est en effet bloqué au niveau d’Abbeville (Somme).Le conducteur roulait alors à 160 km/h lorsqu’il s’est aperçu qu’il ne pouvait plus freiner. Paniqué au vue de la gravité de la situation, l'homme a rapidement contacté les secours. Une "téléconférence a été organisée en urgence entre les pompiers, les gendarmes, un technicien de chez Renault et le conducteur" rapporte Le Courrier Picard.

Publicité
Lorsqu’il freinait la voiture accéléraitLorsque l’automobiliste essayait de freiner, la voiture accélérait. Escorté par les gendarmes, il a franchi pas moins de trois péages à 200km/h. Le conducteur a fini sa course folle de 170 km en Belgique, dans un fossé. Il n’a pas été blessé mais a cependant dû être hospitalisé après avoir fait deux crises d’épilepsies. Son véhicule était spécialement adapté aux personnes handicapées. Il n’y avait donc ni pédale de frein ni pédale d’accélérateur. Tout était concentré au niveau du volant.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité