Les syndicats ont lancé un appel à la grève pour ce jeudi dans les Caisses d'allocations familiales (CAF) pour protester notamment contre les suppressions de poste et les fermetures de sites.

Les Fédérations CGT, FO, CFE/CGC ont lancé un appel à la grève pour jeudi dans les Caisses d'allocations familiales (CAF) pour protester notamment contre les suppressions de poste ou les fermetures de sites, selon un communiqué reçu lundi.

Les CAF "sont au bord de l'explosion", affirme le communiqué, citant la suppression de 1.000 postes en trois ans, la "fermeture de sites d'accueil de proximité", "le retard considérable dans le traitement des dossiers des allocataires", ou la "dégradation inquiétante des conditions de travail".

Jeudi et vendredi, les présidents des CAF, les directeurs des CAF sous l'égide du président de la CNAF (Caisse nationale des allocations familiales) et du directeur de la CNAF se réuniront à Marseille pour aborder les futures orientations de la convention d'objectifs et de gestion 2013/2016, souligne le communiqué.

Or les orientations qui vont être discutées "s'inscrivent dans le droit fil de la politique gouvernementale qui prévoit notamment la réduction de 20 milliards de dépenses publiques qui vont impacter aussi les organismes de sécurité sociale dont les CAF", poursuit-il.

Publicité
Les syndicats ont aussi lancé un appel à manifester jeudi à 10h30 à Marseille devant le Palais des Congrès "pour exiger l'arrêt de toutes les attaques portées contre la branche famille" de la sécurité sociale.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité