Selon un sondage CSA, réalisé pour BFM TV, plus d’un Français sur deux préfère rallonger la durée du travail plutôt que de voir augmenter le montant des cotisations pour les retraites.

Selon un sondage CSA réalisé pour BFM TV, 52% des Français préfèrent rallonger la durée de cotisations pour les retraites et donc travailler plus longtemps  – avec une "hausse de la durée de cotisation" ou bien une "élévation du l’âge légal de départ" – plutôt que de voir le montant de ces cotisations augmenter.

Jeunes et moins jeunes pas tout à fait d’accordDes résultats qui varient cependant quelque peu en fonction de l’âge. Plus le sondé est âgé et plus il est pour l’augmentation du temps de travail, plutôt que pour l’augmentation du montant des cotisations. Les plus jeunes, âgés entre 25 et 34 ans (37%) et entre 35 et 49 ans (36%) sont en revanche plus favorables à l’augmentation du montant des cotisations. Les plus âgés enfin, à partir de 70 ans, sont 70% à être pour une hausse de la durée de cotisation.

Publicité
Des résultats qui varient selon le parti politique71% des personnes sondées qui votent UMP sont pour travailler plus longtemps, au lieu de payer plus cher, ainsi que 52% des électeurs du PS et 50% du FN. Seulement 35% des adhérents au Front de Gauche se déclarent eux favorables à cette idée.

Sondage CSA réalisé pour BFM, sur internet, les 11 et 12 juin 2013 selon la méthode des quotas, sur un échantillon de 950 personnes âgées de 18 ans et plus.

Ici, la vidéo "Français, sommes-nous paresseux ?" :

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :