Revue du web
Jusqu'à ce vendredi après-midi, l'ex-ministre de l'Intérieur socialiste Daniel Vaillant, 68 ans, pouvait espérer sauver son siège de député de..
Vidéos à la une
Laurent Berger a évoqué, ce jeudi sur BFMTV, le souhait d'Emmanuel Macron de légiférer par ordonnances, notamment sur le Code du travail. Le secrétaire général de la CFDT a expliqué qu'il n'était pas contre les ordonnances, puisqu'un "certain nombre d'avancées se sont faites via ordonnances". "Les ordonnances, ce n'est pas une question de fond mais une question de rapports", a-t-il estimé. En revanche, selon lui, il faut "de la concertation et de la négociation".
Vidéos à la une
Invité sur BFMTV ce jeudi, Laurent Berger a appelé le patronat à prendre en compte les salariés et leur bien-être en cessant de ne les considérer que "comme un coût ou une charge". "Lorsque le travail est considéré et reconnu dans une entreprise, la performance économique est plus forte", a-t-il expliqué.
Vidéos à la une
Une jeune salariée dit avoir été victime d'harcèlement après avoir fait une fausse couche.
Vidéos à la une
Des commerçants continuent leur lutte contre le RSI et interpellent les candidats à l'élection présidentielle.
Vidéos à la une
Invitée ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Marine Le Pen a indiqué qu'elle souhaitait instaurer une taxe de 10% sur les nouvelles embauches de travailleurs étrangers, si elle est élue Présidente. La candidate FN veut "mettre en place une priorité nationale à l'emploi". Par ailleurs, Marine Le Pen souhaite également limiter la période de chômage pour les travailleurs étrangers.
Vidéos à la une
Découverte du " co-working ", un système d'organisation de travail en partageant sa connaissance et savoir-faire au sein d'un atelier de couture à Tours.
Vidéos à la une
Focus sur une opération de rapprochement entre des élèves de la 4eme et une quarantaine d'entreprises sud vendéennes afin de mieux les orienter au niveau de leurs choix professionnels. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Faut-il payer les travailleurs détachés de la même manière que leurs collègues locaux? La commission européenne se penche actuellement sur le sujet.
Vidéos à la une
Les infirmières ont défilé dans les rues de Lyon pour dénoncer leurs conditions de travail.
Présidentielles
Si certains candidats à l'élection présidentielle font de la politique à plein temps, d'autres continuent à occuper un emploi à côté. Mandat politique, fonction publique, secteur privé... découvrez ce que font les candidats dans la vie.
Vidéos à la une
Petit-déjeuner entre collègues, parties de baby-foot, week-ends gourmands... Dans l'entreprise parisienne Spareka, spécialisée dans la réparation d'appareils domestiques, les équipes sont bien conscientes de l'impact du bien-être sur les résultats de l'entreprise. Julien Morali, responsable de l'informatique est aussi chargé du bonheur des salariés. "Les gens sont bien dans leur boulot donc la boîte va bien. (...) Nous sommes plus détendus pour faire face aux différents problèmes", explique-t-il.
Politique
Eliminé de la course à la présidentielle, Nicolas Sarkozy semble avoir dit ses adieux à la politique. Mais que va-t-il faire désormais ? Certains internautes se montrent imaginatifs…
Société
Comme son grand-père, Martin Rey-Chirac cultive le goût des arts. Depuis un an, il travaille au sein d'une prestigieuse maison de vente.
International
Pour sa sécurité, l'identité du vainqueur de l'EuroMillions en Belgique n'est pas connue, mais on sait au moins qu'il s'agit d'un balayeur albanais. 
Vidéos Argent/Bourse
Depuis quelques jours, la France connaît un épisode de fortes chaleurs. La capitale n'est pas épargnée et pour certains professionnels, les conditions de travail sont rudes. Dans un restaurant parisien, la température peut atteindre les 50 C en cuisine. Il faut alors s'hydrater et trouver quelques astuces pour se rafraîchir.
Vidéos Argent/Bourse
L'été venu, les colonies de vacances, les cafés et les restaurants tournent grâce aux saisonniers. Jeunes la plupart du temps, ils passent l'été à travailler pendant que les autres se détendent. Le rythme est soutenu mais les heures supplémentaires et les pourboires peuvent permettre à certains d'augmenter leurs revenus.
Vidéos Argent/Bourse
Le tour de France de l'apprentissage, c'est la spécificité des compagnons du devoir. Cet ordre qui date du Moyen-Age permet à de jeunes artisans de découvrir pendant un an plusieurs ateliers où ils peuvent améliorer leur technique. De génération en génération, ces artisans, tailleurs de pierre, plombiers ou encore mécaniciens, se transmettent une formation d'excellence.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Eric Chaney, chef économiste d'Axa. Agnès Michel, responsable des questions économiques d'EELV. Et Bruno VanRyb, président de BeBrave. - Les Experts, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Il a manqué deux signatures pour déposer une motion de censure contre le gouvernement. "Lorsqu' on s'engage dans une démarche de cette nature, il est essentiel de se battre jusqu'au bout parce que nous avons la conviction qu'en le faisant, nous portons la parole de millions de Français qui ne veulent pas de cette loi", a d'abord expliqué Christian Paul, chef de file des frondeurs. Et d'ajouter : "Ce n'est pas toujours évident de convaincre des députés qui dans cette Ve République sont toujours hésitants face à cette transgression qui consiste de déposer une motion de censure".
Vidéos Argent/Bourse
Christian Paul, député PS de la Nièvre, était l'invité d'Arlette Chabot ce matin sur LCI. Après le recours au 49.3 pour faire passer la loi Travail, les frondeurs et le Front de gauche ont tenté de faire adopter une motion de censure, sans succès. Certains des frondeurs ont demandé la démission de Manuel Valls. Sur ce point, Christian Paul a déclaré : "Je m'interroge sur sa capacité à gouverner réellement, à créer du compromis, à réformer le pays, à moderniser la France sans faire usage de l'article 49.3".
Vidéos Argent/Bourse
À deux voix près, le dépôt de la motion de censure a de nouveau échoué. La loi Travail a ce mercredi après-midi été adoptée à l'Assemblée nationale. Les frondeurs, eux, sont furieux, mais surtout déçu de n'avoir finalement pas réussi à assembler les 58 signatures nécessaires. Les pressions et les menaces d'exclusion de la part du parti socialiste auraient eu raison de 4 députés.
Vidéos Argent/Bourse
La loi El Khomri a été adopté ce mercredi après-midi à l'Assemblée nationale, aucun groupe parlementaire n'ayant réussi à déposer de motion de censure. André Chassaigne, député GDR du Puy-de-Dôme, appelle à l'amplification de la mobilisation. Laurent Baumel, député PS "frondeur" d'Indre-et-Loire, regrette pour sa part le manque d'attention accordé aux députés ayant voté contre le projet.
Vidéos à la une
Le dépôt d'une motion de censure, dernier recours pour éviter l'adoption de la loi Travail, a finalement échoué. Christian Paul, député PS de la Nièvre, s'est tout de même dit très fier d'être aussi nombreux "à lutter contre les pressions, contre le cynisme du recours à l'article 49-3".
Vidéos à la une
Manuel Valls a fait recours mardi à l'article 49-3 pour faire passer de force la loi Travail. Seule échappatoire à cette adoption : une motion de censure déposée par un groupe parlementaire avant 15h15 ce mercredi. Mais pour Yann Galut, député "frondeur" PS du Cher, "une alternative" au président serait plus efficace que la signature de cette motion. "J'ai décidé de ne plus soutenir François Hollande", déclare-t-il.
Vidéos à la une
Les frondeurs socialistes tentent d'adopter une motion de censure pour bloquer le passage de la loi Travail après le recours au 49.3. Laurent Baumel, député "frondeur" d'Indre-et-Loire, est revenu sur le risque d'être exclu du PS. "A quelques mois de la présidentielle, le parti socialiste ne prendra peut-être pas non plus le risque de provoquer une scission. Le risque est partagé. La question serait de savoir si on veut ou pas détruite l'unité du PS".
Vidéos Argent/Bourse
Mardi 5 juillet était la 12ème journée de manifestation contre la loi Travail. Et la mobilisation a tendance à s'essouffler. Selon les autorités, ils étaient 30.000 dans toute la France, soit deux fois moins que la semaine dernière. Mais pour les syndicats, pas question de faiblir : ils devraient organiser des opérations péages gratuits cet été.
Vidéos Argent/Bourse
Manuel Valls a annoncé qu'il aurait recours au 49.3 pour faire passer la Loi Travail. La droite et les frondeurs ont quitté l'hémicycle avant même la fin du discours du Premier ministre. "Une attitude blessante", dénoncée par les frondeurs. Laurent Baumel, député PS "frondeur" d'Indre-et-Loire a parlé d'un "Premier ministre intransigeant qui m'a donné le sentiment d'être plus intéressé à cultiver sa propre image".
Vidéos Argent/Bourse
Lancée en 2014 à New York, Stand up for passion est une plateforme qui permet de diffuser l'inspiration. Elle se compose de soirées où des personnes passionnées prennent la parole tour à tour pour parler de ce qui les fait vibrer dans la vie, leurs choix, leurs parcours et leurs épiphanies. Ces personnalités se veulent inspirantes pour les spectateurs. Pour y parvenir, ils sont coachés par un chief happiness officer afin d'aider les participants à être heureux au travail. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Arnaud Collery, fondateur de Stand up for passion. - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après quatre mois de mobilisation et de négociations, la loi Travail a bien changé. François-Xavier Pietri, chef du service économie de TF1, revient sur ce qu'il reste, et sur ce qui a disparu.

Pages

Publicité