La France entière a été choquée d’apprendre l’existence d’un violeur en série à Lyon. Déjà coupable de cinq viols, il sème la terreur dans la ville. Afin d’arrêter toutes les spéculations sur les agressions, la police a fait le choix de s’exprimer sur l’enquête. Planet.fr fait le point sur les avancées de la police.

 

Cinq viols de jeunes femmes dans la ville de Lyon ont crée la panique dans la ville entière. On se souvient de l’email envoyé aux étudiants des universités Lyon 1 et Lyon 3, les invitant à rester vigilants.

Depuis les rumeurs les plus folles sévissent dans la ville. Il a été dit que le violeur ne s’intéresserait qu’aux jeunes femmes blondes, ce qui a incité les jeunes femmes à se teindre en brune. On a inventé une sixième victime au tableau de chasse de l’homme, heureusement pour l’instant il n’en est rien. Le profil même du tueur est au centre des spéculations. Un faux portrait robot de l’agresseur a circulé, ainsi que des descriptions fantaisistes : personnage de joker, homme au sourire de l’ange, en bref tout et n’importe quoi.

Le mode opératoire du violeurC’est pour palier à ces inventions qui sèment la peur sur la ville que la police agacée a choisi de s’exprimer en la personne du directeur départemental de la sécurité publique Albert Doutre. D’après les premières conclusions de l’enquête, l’agresseur agirait masqué et serait muni d’un cutter ou d’un couteau dont il se servirait sur ses victimes.

Publicité
Elles sont à chaque fois des jeunes femmes âgées entre 20 et 25 ans, trois d’entre elles étaient étudiantes. L’heure du crime serait toujours dans la même plage horaire : entre 23h et 1h30 du matin. L’homme ajoute également un détail. Des cris de détresse d’une des victimes auraient été entendus. Malheureusement, à cause d’un concours de circonstance, et d’une affaire de violence intra-familiale proche, les voisins ont confondu les cris avec celle-ci et n’ont pas daigné prévenir la police. Une agression aurait peut être pu être évitée. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :