Une patiente de l’hôpital Sainte-Perine, situé dans le XVIe arrondissement de Paris, a été retrouvée morte de froid, vendredi dernier, par le personnel soignant. Elle avait passé une partie de la nuit dans le jardin de l’établissement.

D’après Le Parisien qui rapporte une information d’Eléonore Derridj, la secrétaire CGT de l’hôpital Sainte-Perine situé dans le XVIe arrondissement de Paris, une femme âgée a été retrouvée morte de froid vendredi 18 janvier dans les jardins de l’établissement. Elle avait été vue pour la dernière fois le 17 janvier vers 22 heures, au moment de la prise de médicaments. Selon la secrétaire CGT de l’hôpital: “elle s’est échappée de son service SSR (soin de suite et réadaptation) dans la nuit de jeudi à vendredi”. C’est lors du changement d’équipe que le personnel soignant s’est aperçu de son absence.

 “Cet événement tragique reflète l'insuffisance des effectifs”

Publicité
Alors que le gendre de la victime a annoncé son intention de « porter plainte contre l’hôpital », la CGT de l'assistance Publique-Hôpitaux de Paris a estimé que cet “événement tragique” est une conséquence de “l’insuffisance des effectifs” pointé du doigt depuis “des mois”. Un représentant du syndicat Force Ouvrière (FO) a par ailleurs confié au Parisien que “les patients qui ne posent pas de problème n’ont pas de surveillance particulière, sachant qu’il y a une infirmière pour environ 70 patients répartis dans deux ailes”. L’hôpital Sainte-Perrine, spécialisé dans la prise en charge de personnes âgées, emploie actuellement 600 personnes selon Eléonore Derridj.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité