Météo France a maintenu son alerte orange aux orages dans 8 départements : l'Ain, l’Allier l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire. Plus de détails.

©AFP

La neige n’a pas fini de s’installer. Alors qu’une vingtaine de départements étaient placés en alerte orange à la neige et au verglas jeudi, Météo France décidé de maintenir ce degré de vigilance dans 8 départements ce vendredi. Sont ainsi concernés : l'Ain, l’Allier l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire. Le plan intempéries a par ailleurs été déclenché en Rhône-Alpes et en Auvergne. Et tandis que les chutes de neige devraient se poursuivre encore jusqu’à samedi, de nouvelles perturbations sont à prévoir.

Jusqu'à 30cm dans la région stéphanoise

La circulation devrait en effet être impactée et des coupures d’électricité pourraient avoir lieu. Les prévisionistes ont d’ores et déjà souligné que la région stéphanoise devrait figurer parmi les plus touchées avec entre 20 et 30 cm de neige. L’est du Massif Central devrait, quant à lui, recevoir jusqu’à 20 cm, tandis que la Saône-et-Loire, le nord de l’Isère et l’ouest de l’Ain attendent entre 5 et 12 cm.

Jeudi, les intempéries ont déjà privé 36 000 foyers d’électricité. Elles ont même causé la mort de trois personnes. Un employé ERD est mort électrocuté lors d’une intervention, une femme a péri dans un accident de car et un jeune automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule.

Publicité
En attendant la fin de l’alerte prévue samedi vers 21 heures, les habitants des 8 départements en alerte sont vivement invités à faire preuve de la plus grande vigilance et à éviter les déplacements.

Publicité