Dixie, la chienne de Michèle Delaunay, aurait  mordu un petit garçon de 9 ans ce dimanche sur une plage d’Hossegor. L’incident n’a heureusement causé que de légères blessures, mais c’est la deuxième fois que la chienne de la ministre sort les crocs.

© AFP

D’après les informations du Parisien, Dixie, la chienne de Michèle Delaunay, actuellement en vacances à Hossegor, aurait mordu ce dimanche un petit garçon de 9 ans, alors que la ministre en charge des personnes âgées se promenait sur la plage. La laisse du chien se serait rompue, et Dixie en aurait profité pour s’échapper et se précipiter sur un enfant, lui aussi en vacances avec sa famille. A l’arrivée, plus de peur que de mal. Le petit garçon aurait été légèrement mordu à la lèvre.

« Il s’agit d’une griffure, et non d’une morsure »Les CRS présents sur la plage sont rapidement intervenus, et la famille de l’enfant n’a pas souhaité porter plainte. Aucun procès verbal n’a d’ailleurs, non plus, été dressé. Dans l’entourage de la ministre, on tempère la gravité de l’incident. « Fort heureusement, il s’agit d’une griffure, et non d’une morsure » a-t-on précisé. « Celle-ci est en train de cicatriser. Pour ne pas que l’enfant soit traumatisé, lui et sa maman reverront ces jours-ci la ministre et son chien ». D’après le Parisien, et les informations du site www.plages-landes.info, la plage de la Gravière est interdite aux animaux. « La ministre circulait sur une portion de la plage où ils sont autorisés. D’ailleurs, si cela n’avait pas été le cas, elle aurait écopé d’une amende » indique les proches de la ministre.

Publicité
Dixie, récidiviste ?Reste que Dixie avait déjà été accusée en février dernier d’avoir mordu un policier municipal. Sud-Ouest avait alors rapporté que la chienne de Michèle Delaunay, qualifiée d’ « un peu fofolle », avait « mordu au bras à deux reprises » un policier municipal. La ministre avait alors contesté ces affirmations, indiquant que le policier, protégé par ses vêtements, ne présentait pas de traces de morsures, et que la réaction de Dixie avait été celle de tout chien voyant un inconnu approcher de ses maîtres ou de son domicile.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :