La pièce de théâtre "Suite 2806" retracera le scandale de l'affaire de l’hôtel Sofitel à New York. Elle se jouera au Théâtre Daunou à Paris.

C'est dans un théâtre parisien (le Théâtre Daunou , dans IIème arrondissement) que se répète actuellement la pièce inspirée de l'affaire DSK. Les premières représentations auront lieu à partir du 21 novembre.

Sur scène, les comédiens Eric Debrosse et Jelle Saminnadin interprèteront les deux personnages de l'histoire, dans cette tragicomédie inspirée de la rencontre au Sofitel de New York entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo.

Si les protagonistes sont rebaptisés pour l’occasion Daniel Weissberg et Evangeline, le metteur en scène, Philippe Hersen a choisi de jouer à fond la carte du mimétisme : "J’ai auditionné une quarantaine de comédiens avant de choisir Eric, explique-t-il au Parisien. J’ai trouvé qu’il avait quelque chose dans les bajoues et la démarche rentrée qui faisait vraiment penser à DSK." 

Le spectacle ne constitue pas "une pièce à charge" contre DSK ou Nafissatou, souligne Hersen. Mais " interroge l’origine des addictions sexuelles du personnage sans juger", précise Eric Debrosse…

Publicité
"Suite 2806", à partir du 21 novembre au Théâtre Daunou, 7, rue Daunou (Paris IIe). Les lundis, mardis, mercredis et jeudis à 19 heures, le samedi à 15 heures et le dimanche à 17h30. Places : 24 et 28 €. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité