On n'a pas fini d'entendre parler de François Hollande dans les tribunaux. Après Valérie Trierweiler, c'est au tour de Julie Gayet de déposer plainte à cause d'une rumeur qui lui prête une relation avec le président de la République. Mais au fait, qui est Julie Gayet ? Eclairage sur la personne dont tout le monde parle.

C'est la rumeur qui a fait le tour de la toile. Julie Gayet sortirait avec François Hollande. Une rumeur insidieuse qui n'a pas plu à l'actrice qui a décidé de porter plainte. A quarante ans, la native de Suresnes (Hauts-de-Seine), est une actrice peu connue du très grand public, la faute à une filmographie fournie (plus de 50 longs-métrages) mais essentiellement tournée vers le cinéma indépendant.

Mariée, deux enfantsChoisie pour incarner la prochaine Hélène de Troie sur Arte, la femme au physique gracile et élancé se défend d'avoir semé la pomme de discorde en portant plainte contre X, pour "atteinte à la vie privée" suite à la publication d'une rumeur sur le web, lui prêtant une liaison avec le chef de l'Etat. Avec cette plainte, elle dit vouloir protéger sa famille. Elle est en effet mariée au cinéaste et écrivain Santiago Amigorena, une union dont sont issus leurs deux enfants.

Publicité
Un soutien actif lors de la campagne de 2012C'est sans doute le soutien clairement affiché au candidat socialiste qui a valu à l'actrice de 40 ans de s'attirer les foudres des mauvaises langues. Dans un clip pour la campagne de 2012, on la voit tresser les louanges de François Hollande évoquant un homme "humble", "formidable" et "vraiment à l'écoute". Elle s'est par ailleurs récemment prononcée en faveur du mariage pour tous. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :