Cette année, les deux géants de l’informatique, Google et Microsoft, se lancent dans une traque au Père Noël. Jusqu’au 25 décembre, les internautes pourront suivre à la trace le Père Noël grâce à des mini-jeux sous forme de calendrier de l’Avent.

La traque est ouverte ! Microsoft et Google ont lancé, chacun de leur côté, des sites internet, sous forme de calendrier de l’Avent, permettant de suivre les traces du Père Noël . Les internautes pourront ainsi jusqu’au 25 décembre jouer à des mini-jeux.

Microsoft s’est mis en collaboration avec Norad (Centre de défense aérospatial d'Amérique du Nord) pour suivre les pas du Père Noël. Sur le site noradsanta.org et sur la chaîne YouTube Norad Santa Tracker, des mini-jeux sont à débloquer. Une bibliothèque avec des chants de Noël ainsi que des vidéos sont à disposition en attendant le 25 décembre.

Une traque qui a vu le jour en 1995

Cette idée a germé en 1995. La publicité d’un magasin proposait aux enfants d’appeler le Père Noël. Mais une erreur est survenue sur le numéro de téléphone. Il s’agissait en effet du numéro d’urgence de Conad, l’ex Norad, une agence chargée de surveiller les attaques potentielles en provenance du ciel et des océans. Pour ne pas les décevoir, le commandant de Conad avait répondu aux enfants.

Depuis, le Norad fait de sa traque au Père Noël une tradition.

"Comme nous regardons le ciel quoi qu'il arrive, c'est logique de surveiller aussi Rudolph (le renne au nez rouge du Père Noël)", a expliqué Marisa Novobilski, responsable du projet Norad Tracks Santa (Norad sur les traces du Père Noël).

Google suit également le Père Noël

De son côté, Google lance pour la deuxième année sa traque au Père Noël. Le site Sur la piste du Père Noël propose de suivre ses traces grâce aux informations données par les lutins du Père Noël.

Publicité
"Une équipe d'ingénieurs de Google a travaillé dur pour suivre à la trace le traîneau du Père Noël avec des cartes et technologies dernier cri", a précisé Sandi Russell, le "directeur créatif des elfes" de Google.

Pour être sûr que le Père Noël passera bien chez vous le 24 décembre, suivez vous aussi ses traces !

 

En vidéo : chez le Père Noël en Laponie