Vidéos A la une
Noël approche et le père Noël va bientôt venir déposer les cadeaux sous le sapin. De la taille d'une souris, grand et rouge, rouge ou magicien, l'homme à la barbe blanche demeure imperceptible. Une classe de CP du XIVe arrondissement de Paris a tenté de savoir qui se cache derrière ce personnage que certains pensent déjà avoir aperçu dans le ciel étoilé. Dans son igloo, sa maison rouge ou son usine, le père Noël peut compter sur le soutien indéfectible de la mère Noël et de ses courageux lutins.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/VoyQl1t7 . Direction la maison d'arrêt de ...
Vidéos A la une
Noël sans le père Noël, c'est un peu Pâques sans les oeufs. Au Vésinet, l'homme à la barbe blanche a livré les cadeaux tôt vendredi matin. Pour s'assurer de sa présence, la famille Caledit a déboursé 130 euros. En Gironde, les premières livraisons avaient débuté dès jeudi soir. Une cinquantaine de bénévoles de l'association "Un père Noël chez vous" avaient fait le bonheur des familles en l'échange d'un don adressé aux enfants malades.
Vidéos Sciences
Le père Noël contemporain aurait-il changé de visage ? À Boston aux États-Unis hier, c'est une mère Noël qui distribuait les cadeaux. Mais ce sont surtout ses rennes qui ont été mis au goût du jour. Des robots avaient remplacé les mammifères. Avec le père Noël actuel, c'est sûr, les cadeaux arriveront à temps.
Société
Faire croire aux enfants que le père Noël existe pour finalement leur avouer qu'il ne s'agit que d'un mensonge entretenu durant de longues années peut s’avérer difficile à gérer pour l’enfant... et pour les parents.
Vidéos Insolite
Noël approche et le père Noël va bientôt venir déposer les cadeaux sous le sapin. De la taille d'une souris, grand et rouge, rouge ou magicien, l'homme à la barbe blanche demeure imperceptible. Une classe de CP du XIVe arrondissement de Paris, a tenté de savoir qui se cache derrière ce personnage que certains pensent déjà avoir aperçu dans le ciel étoilé. Dans son igloo, sa maison rouge ou son usine, le père Noël peut compter sur le soutien indéfectible de la mère Noël et de ses courageux lutins.
Vidéos A la une
C'est la première fois que certains d'entre eux voient le Père Noël. Environ 150 enfants, pour la plupart réfugiés, ont droit à un Noël cette année à Nantes grâce à l'association Réseau Éducation Sans Frontières. Ce réveillon est une manière de lutter contre l'exclusion. "A la rentrée, quand ils seront avec leurs petits camarades et qu'ils vont leur demander ce qu'ils ont eu à Noël, ils auront quelque chose à dire. L'intégration commence là", explique une bénévole.
Vidéos A la une
Comme chaque année, le père Noël a quitté son village de Rovaniemi en Laponie finlandaise quelques seulement avant de débuter la distribution des cadeaux. Sur son traîneau, et accompagné de ses rênes, l'homme à la barbe blanche semble fin prêt pour sa mission annuelle.
Vidéos A la une
Rouge, avec des bottes noires, chapeau, barbe blanche : le père Noël a cette capacité bien à lui d'être immédiatement reconnaissable. Au même âge, Grégoire Solotareff, auteur du "dictionnaire du père Noël", imaginait lui aussi le père Noël dans un superbe traineau. Le personnage l'a tellement inspiré qu'il lui a consacré un dictionnaire. Une nouvelle silhouette révélée d'un coup de crayon pour prolonger encore les histoires d'un père Noël éternel.
Vidéos A la une
A Constanta, en Roumanie, sur les rives de la mer Noire, un père Noël un peu particulier plonge dans les eaux du port pour apporter des cadeaux aux enfants qui l'attendent sur un bateau. Surpris par ses habits trempés, les bambins n'en sont pas moins émerveillés.
Magazine
Le père Noël n'est pas toujours celui qu'on croit, bienveillant et souriant... En réalité, c'est une véritable ordure !  Voici 10 photos qui cassent le mythe du gentil bonhomme à la barbe blanche.
Vidéos A la une
Des milliers de Pères Noël qui font la course. Cette scène insolite s'est déroulée dimanche à Moscou, la capitale russe. L'événement était organisé par une association et visait à récolter des fonds en faveurs des enfants hospitalisés. Chaque participant offrait une dizaine d'euros pour courir les 10 km, en échange de quoi il recevait un costume de Père Noël. Plus de 23000 euros ont pu être récolté grâce à cette initiative.
Vidéos A la une
La municipalité de Berlin a installé un Père Noël géant dans la ville. Il fait peur aux passants, il a vraiment le regard-qui-tue !
Magazine
Les enfants s’endorment souvent avant de pouvoir faire une photo avec le père Noël. En Australie, les hommes déguisés ont donc décidé de se prêter au jeu en faisant semblant de dormir avec eux.
Vidéos A la une
Un Noël pas les autres. David Haylock, un Britannique de 78 ans, a écrit une lettre au Père Noël alors qu'il avait 6 ans. Des ouvriers l'ont retrouvée 70 ans plus tard en démolissant la cheminée de son ancienne maison. Émotion garantie ! (Crédits : EVN & GBBBC)
Vidéos A la une
Des milliers de Pères Noël ont couru dans les rues de Madrid, au profit d'associations luttant contre la sclérose en plaques.
Vidéos A la une
Des milliers de Pères Noël ont couru dans les rues de Madrid, au profit d'associations luttant contre la sclérose en plaques.
Vidéos A la une
ÉPHÉMÉRIDES. En 1996, le Père Noël avait déjà fort à faire avec les listes de cadeaux d'enfants, affluant du monde entier. En 1995, près de 400.000 courriers lui ont été adressés au service client courrier de Libourne, en Gironde. Pour satisfaire à toutes les demandes, près de 60 employés se mobilisent pour lire les courriers quotidiennement. Parmi les souhaits des enfants, les cadeaux arrivent en tête de liste mais certains demandent également des conseils de coeur.
Vidéos A la une
A dix jours de Noël, l'association "Les Petits Princes" ont décidé d'accomplir le rêve de cinquante enfants malades. La mission : regagner le Pôle Nord pour chercher le Père Noël et le ramener en France. Un rayon de soleil et un élan d'espoir pour ces enfants et leurs parents, également présents.
Vidéos A la une
En 2014, une centre de tir à Chico, aux États-Unis avait lancé une campagne publicitaire avec un père Noël, muni d'une arme. La publicité avait fait le tour du monde et fait polémique, mais avait permis à l'entreprise de faire gonfler ses inscriptions. En 2015, elle a donc décidé de récidiver avec le slogan : "Vous ne savez jamais qui va descendre de votre cheminée".
Vidéos A la une
Aux États-Unis, cette école n'est vraiment pas comme les autres : elle forme des Pères Noël !
Société
Selon "20 minutes", l’installation au-dessus du marché de Noël, à deux pas du palais présidentiel, offrirait un point de mire parfait pour un terroriste voulant viser le président.
Vidéos A la une
OEIL DU WEB. À moins de deux mois des fêtes de fin d'année, l'école du père Noël a rouvert ses portes. Créée en 1993 à Rio de Janeiro, cette institution forme des chômeurs à devenir de "bons" père Noël. Ces étudiants pas comme les autres vont apprendre à chanter, s'habiller et à entretenir leur barbe.
Vidéos A la une
Le père Noël est passé dans la nuit du 24 au 25 décembre déposer les cadeaux dans les foyers. Au petit matin, c'est l'émerveillement pour beaucoup d'enfants.
Vidéos A la une
Bienvenue en Norvège, là où Noël se fête avec du hareng et de l'aquavit... C'est la période idéale pour découvrir ce pays, avec ses fjords enneigés, ou ses aurores boréales. Mais surtout, la Norvège est l'endroit où se trouvent les rennes du père Noël.
Vidéos A la une
Aperçu aux quatre coins du monde, le Père Noël a plus d'un tour dans sa poche. De vendeur d'arbres à homme amphibie, le Père Noël enfile tous les costumes pour satisfaire petits et grands. Mais depuis hier, il est bien parti de Laponie.
Vidéos A la une
REPORTAGE - Un joli geste en ce 24 décembre. A Nice, Léo Mallo, pizzaïolo offre 200 pizzas aux SDF de la ville. Pour cela, toute une équipe solidaire met la main à la patte. La bonne action ne s'arrête pas en cuisine car ensuite il faut livrer les pizzas et les fruits.
Vidéos A la une
Le moment tant attendu par les enfants est arrivé. Le Père Noël a quitté ses contrées merveilleuses enneigées de Laponie pour rendre visite et apporter des cadeaux à tous ceux qu ont été sages durant l'année. Un périple qui durera plus de deux jours jusqu'au 25 décembre.
Vidéos Vu à la télé
Vendredi 19 décembre, pour la 300ème matinale de Bruce Toussaint sur i>Télé, le monsieur météo de la chaîne Thierry Fréret s’est déguisé en Père Noël pour l’occasion et a invité l’...
Vidéos Vu à la télé
 François Hollande a profité du Noël de l'Elysée pour faire sa lettre au Père Noël. La séquence a été repérée par Le Petit Journal. 

Pages

Publicité