Un homme de 32 ans a amèné mardi un ordinateur au service après-vente d’un magasin Fnac de Grenoble, le lendemain après l’avoir volé.

Naïveté ou excès de zèle ? L’initiative d’un grenoblois de 32 ans est bien difficile à qualifier. Mardi dernier, l’homme s’est rendu à l’un des points de vente de l’enseigne Fnac de la ville de Grenoble, en Isère. Tel un client lambda, il est allé au service après-vente du magasin afin de se plaindre d’un ordinateur neuf défectueux au niveau de la batterie. A priori, rien d'anormal sauf que les choses se sont corsées au moment où le vendeur à voulu identifier l'appareil. Le Dauphiné libéré a en effet  rapporté qu' "après vérifications, il s'est avéré que l'ordinateur présenté au service après-vente était celui dérobé la veille".

Publicité
Le jeune homme a été interpelléAlerté, le service de sécurité du magasin a appelé la police. L'homme a t-il été victime d’un revendeur peu scrupuleux ? Les vidéos de surveillance du magasin ont formellement démenti cette hypothèse. D’après le site du Dauphiné Libéré, "le visionnage des vidéos devrait permettre de confirmer que le client mécontent et le voleur ne faisaient qu’un". Le chapardeur a ensuite été interpellé par les agents de la fonction publique et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité