Frigide Barjot, la porte-parole du mouvement anti-mariage pour tous lance un nouveau mouvement L’Avenir pour tous et invite Ségolène Royal à la rejoindre.

Frigide Barjot, emblème du mouvement anti-mariage pour tous, a décidé de créer un nouveau mouvement qui sera le sien, L’Avenir pour tous. Au lendemain de la Manif pour tous, qui a été très violente, Frigide Barjot a affirmé dimanche après-midi devant les caméras de BFM que d'après elle, "la Manif pour tous a fait son temps." Ce qu'elle a confirmé ce lundi matin au micro de RFI, "la phase de la manifestation de rue est passée. La Manif pour tous n’existe plus en tant que tel." C’est pourquoi elle a décidé de créer "l’Avenir pour tous", un mouvement qui ne prône en aucun cas la manifestation ou la violence. L'ancienne figure du mouvement anti-mariage gay n'est pas contre le fait que deux individus du même sexe puissent s'unir, elle ne veut simplement pas que cet acte soit appelé un "mariage." D’ailleurs, Frigide Barjot en a profité pour rappeler qu’il ne fallait pas qu’il y ait de manifestants présents lors du premier mariage homosexuel qui aura lieu mercredi prochain à Montpellier. Elle a par ailleurs déclaré ce lundi matin, toujours au micro de RFI, qu'elle voulait que Ségolène Royal rejoigne son mouvement.

Publicité
Pourquoi a-t-elle appelé Ségolène Royal ?Ségolène Royal a expliqué samedi sur France 3 Poitou-Charentes qu’elle était pour "l'union civile avec l'égalité des droits, mais pas avec le nom de mariage." C’est cette déclaration de l’ancienne comapgne de François Hollande qui a poussé Frigide Barjot à lui lancer un appel. "J'appelle Ségolène Royal à intégrer ce mouvement citoyen qui demande la légalisation d'une union civile pour les homosexuels" a-t-elle ainsi scandé à l’antenne de la radio RFI.

Pour l'anecdote, c’est Basile de Koch, son mari, qui a trouvé le nom de ce mouvement, chose qui la rend "très contente."

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :