Pierre Charon a déclaré mardi que Christiane Taubira est une "menteuse". Le sénateur UMP est persuadé que la garde des Sceaux était au courant que Nicolas Sarkozy avait été placé sous écoute depuis un an.

©AFP

L’affaire des écoutes s’immisce entre la gauche et la droite. Invité sur le plateau de BFM TV lundi soir pour commenter la récente découverte des écoutes entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog, Pierre Charon n’a pas mâché ses mots. Christiane Taubira est une "menteuse", a en effet lâché le sénateur UMP à propos de la ministre de la Justice. Alors que cette dernière assure que personne au sein du gouvernement n’était au courant de ses écoutes, l’ancien conseiller de l’ex-chef d’Etat est convaincu du contraire. A la question de savoir s’il affirme que la ministre, Matignon et l’Elysée savaient que les échanges de Nicolas Sarkozy et son conseil étaient écoutés, Pierre Charon a répondu "bien sûr". Et alors que de son côté la garde des Sceaux assure qu’elle ignorait tout de ces pratiques, le sénateur de l’opposition a mis en avant son expérience dans les plus hautes sphères de l’Etat. « J’ai été à l’Elysée auprès de Nicolas Sarkozy pendant quelques années. Tout revient au président de la République, et ce n’est pas du tout nauséabond, ce sont les informations traitées par la DGSE, la DCRI, qui lui reviennent (aux oreilles, ndlr), a-t-il fait valoir.

Publicité
Il est "impensable" que l’Elysée et Matignon n’en est pas été informésInterrogé par Le Figaro, un ancien directeur de la Police Judiciaire (PJ) a, quant à lui, estimé qu’il était "inimaginable" que Matignon et l’Elysée n’en est pas été informés. Du côté de la majorité, seule Christiane Taubira s’est pour le moment exprimée pour tenter de se défendre. "Moi, je ne dispose pas des éléments de la procédure, je ne dispose pas du contenu de la procédure", a-t-elle déclaré lundi au micro de France Info. "Quand les écoutes durent depuis si longtemps, il est impensable que la Chancellerie et l’Intérieur n’aient pas été avisés et qu’ils n’aient pas fait remonter les informations", a cependant souligné l’ancien patron de la PJ.

Vidéo : Pierre Charon qualifie Christiane Taubira de "menteuse"

Publiez votre commentaire

70 commentaires

Restons modères. Nous ne

Portrait de pierre2touche

Restons modères. Nous ne savons pas si Taubira est une menteuse. En revanche, il est établi factuellement que Taubira dit des mensonges. Elle a dit des mensonges sur les écoutes Sarkosy ( prouves par les déclarations de Zharault et les documents qu'elle a elle même brandis à la tribune de l'assemblée), elle a dit des mensonges sur ses prétendus doctorats ( vérifiables sur le site officiel d'enregistrement des thèses). Mais Taubira qui ment ne peut être qualifiée de menteuse, puisqu'elle est socialiste, et qu'un socialiste ne ment pas. Il dit ce que devrait être la réalité, et si ce n'est pas la réalité, c'est la réalité qui ment. Demandez à Sapin. 

Votez pour ce commentaire: 

hou la menteuse,elle à pas de

Portrait de jupiter85

hou la menteuse,elle à pas de culotte,ça me rapelle une petite chansonnette de mon enfance,personnellement je prèfère qu'elle en a une  car ça doit pas ètre jojo à voir,bref,mais c'est quand meme une fieffée menteuse et les yeux dans les yeux,meme pas de fierté,gens indignes,qu'on dégage tout ça

Votez pour ce commentaire: 

Il me semble quand même que

Portrait de sostene

Il me semble quand même que le plus important dans tout cela est de savoir si le gourou de l'UMP a bien commis un délit d'influence, non? Si un de ses téléphones portables pris sous un faux nom est sur écoute, il doit bien y avoir une raison!!!

Il est plus facile aux enfumeurs d'allumer des contre-feux pour mettre en cause d'autres personnes pour finalement noyer le poisson et se faire passer pour victime!! LAMENTABLE.

Votez pour ce commentaire: 

Donc, dans le cas particulier

Portrait de pierre2touche

Donc, dans le cas particulier, la légalité républicaine exigeant que la mise sur écoute soit légitimée par un délit présume n'a pas d'importance, puisque l'écoute a été préalable à la présomption du délit ( lequel reste d'ailleurs en l'état présume, jusqu'à d'une très hypothétique condamnation). Mais le grand défenseur de la légalité républicaine que vous êtes très certainement considéré que son respect ne s'impose qu'à l'égard de vos sympathies politiques personnelles. Pour les autres, pas question il faut si possible que l'exécution précède la sentence, surtout à l'approche d'élections difficiles. Et voilà pourquoi vos cris d'orfraie ,et vos rappels permanents aux " valeurs républicaines", ce cache sexe de votre idéologie sectaire, n'emeuvent plus personne ( enfin si, quand même...environ 20% des français qui continuent à apprécier Hollande). 

Votez pour ce commentaire: 

La polémique est un art bien

Portrait de revons

La peau tannée du léopard ne se distingue pas tout de suite de la peau tannée du mouton (confucius)

 

La polémique est un art bien français, ce n'est un secret pour personne.

Désunie et sclérosée, l'UMPS  n'a d'autre choix que de "sauter sur tout ce qui bouge" au PS et au gouvernement et jouer les parangons de vertu politique, ce qui est tout de même le comble du cynisme.

On assiste ici au  processus infect utilisé par le PS depuis 1981), instrumentalisation de la justice à des fins politiques, Ce gouvernement nous prouve tous les jours qu'il est composé de menteurs, d'idéologues dépassés et de fous

Votez pour ce commentaire: 

droite, gauche et même les

Portrait de martingale

droite, gauche et même les extrêmes tous menteurs ,voyous et voleurs qui s'en prennent pour la forme et pour avoir des voix qu'ils n'auront pas si les Français les taclent aux élections, retraités pensez à la vacherie qui vient de vous être faite.

Votez pour ce commentaire: 

eh oui, vous n'êtes plus aux

Portrait de patrick2a

eh oui, vous n'êtes plus aux responsabilités. C'est difficile d'admettre que maintenant la justice est indépendante. Si vous ne voulez pas être inquiété, ne faites pas de conneries. Vous êtes les plus grands truands de France. Assumez!!!

Votez pour ce commentaire: 

de toute façon  taubira valls

Portrait de jjsp276

de toute façon  taubira valls z'aireau sont au courant depuis longtemps tous des menteurs...ils ont la chiasse de sarkozy

Votez pour ce commentaire: 

elle afirme sur TF1  ne pas '

Portrait de trucdeouf

elle afirme sur TF1  ne pas ''savoir''.....Pendant que sur France 2 Ayrault informe que lui même et Taubira étaient au courant depuis fin février......Que dire de plus.....

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité