Depuis la marche contre les injures raciales lancée par le gouvernement, les associations anti-racisme semblent reprendre du poil de la bête. Mais selon les grands organismes, il y a encore beaucoup de travail. Suite à une vaste étude orchestrée par les organismes "République et libertés" et le Conseil représentatif des associations noires, découvrez quelles sont ces villes qui ne luttent pas réellement contre le racisme.

Selon l'étude des associations, la mairie de Marseille ne ferait pas grand chose pour lutter contre le racisme. Pourtant, la cité phocéenne est connue pour sa richesse culturelle ancestrale.

 

Afin d'établir le classement, les organismes ont suivis les critères suivants : combien d'adjoints issus de la diversité ? Y-t-il eu des financements d'association ? Un jury a été envoyé aux quatre coins des grandes villes avec un questionnaire. Les notations vont de 10/100 ou G (la plus mauvaise note) à 79/100 ou A. La moyenne nationale des 50 villes étudiées est de 42,26.

Publiez votre commentaire

17 commentaires

Il s'agit, bien évidemment,

Portrait de JB67

Il s'agit, bien évidemment, de racisme anti Français ...

Votez pour ce commentaire: 

toutes nos villes sont

Portrait de vivelafrance

toutes nos villes sont envahies, sales aux murs gribouillés de "nique.....", avec de plus en plus de zones de non droit, de l'insécurité, des tapis aux balcons, des paraboles, trop de trop de la part de ces gens qui ne respectent rien ni personne... vite le FN et STOP aux allocations et aux aides... qu'ils aillent voir ailleurs les faiseurs de mômes, ça rapporte plus que de travailler et ce sont ces mêmes gosses à la rue qui deviennent racailles.

Votez pour ce commentaire: 

Les immeubles en premier plan

Portrait de lucas001

Les immeubles en premier plan pour Boulogne sont ceux d 'Issy les Moulineaux Boulogne Billancourt c de l'autre coté vous me direz on s en fout personne ne regarde mais quand même pas a ça prêt tous ces gribouilleurs......

Votez pour ce commentaire: 

Comme dans beaucoup d'études"

Portrait de Jean-Marie MALBY

Comme dans beaucoup d'études" les critères sont plus que discutables...

Votez pour ce commentaire: 

marseille tient le peloton,

Portrait de pineda

marseille tient le peloton, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose...quand on voit certains quartiers de marseille

Votez pour ce commentaire: 

La France, n'est pas raciste,

Portrait de toto3847

La France, n'est pas raciste, loin de là. C'est bien pour ça qu'elle est envahie. Essayer d'en faire autant dans les pays du maghreb, et vous revenez avec le sourire kabil. "Pour les boudjadis, la gorge tranchée".

Votez pour ce commentaire: 

déja faudrait il que les

Portrait de joloba

déja faudrait il que les étrangers vivant sur notre sol ne soient pas raciste et respect le pays qui les nourrit les loge et les soigne pour la majorité d'entre eux .

Votez pour ce commentaire: 

Quel est cet organisme

Portrait de patfol

Quel est cet organisme "Conseil représentatif des associations noires" ? Quelle légitimité et comment peut il exister des associations à consonnance raciale ?

On en découvre tous les jours

Je serai curieux de voir les réactions si on créait un conseil représentatif des association blanches.

Je n'ose imaginer !!

Votez pour ce commentaire: 

ATTENTION  !

Portrait de kiwi691

ATTENTION  !

ne portez pas de jugment sur les pays connus pour être plus racistes que nos villes épinglées !

votre post irait à corbeille de "planète.fr"

Ces journaleux à deux balles sont  à la botte du gouvernement actuel et des associations grosses consommatrices de subventions pour la défence des parasites.

Ils vont aussi nous dire que nous sommes en démocratie ? la belle blague ! mais rira bien qui rira le dernier ! la roue troune  ....................

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité