A l’approche du baptême du prince George, les noms concernant ses parrains et ses marraines se dévoilent. Sur les six personnes qui vont être désignées, trois noms sont déjà connus.

© Abacca press

Le 23 octobre prochain aura lieu le baptême du prince George, l’enfant de Kate et William. La liste des noms des parrains et des marraines n’est pas encore officiellement dévoilée. Cependant, le Sunday Times a déjà révélé trois noms. A la grande surprise, le prince Harry et Pippa Middleton, le frère et la sœur respectifs du couple princier, ne figurent pas parmi ces trois personnes.

La tradition veut que les parrains et marraines soient issus de la famille royale. William a ainsi parmi ses parrains et marraines l’ancien roi Constantin II de Grèce, ou encore la princesse Alexandra de Kent. Concernant le jeune prince, la liste semble être différente. Parmi les trois noms qui ont été dévoilés se trouveraient des amis proches du prince William et de son épouse Kate.

Trois noms qui ne respectent pas la tradition

Parmi ces noms figure celui de Fergus Boys. Il a fait ses études à Eton avec le prince William. Lors de leur deuxième année à l’université de Saint Andrews, le futur parrain a partagé une maison avec le couple.

Le prince George aura également comme marraine une amie d’enfance de la duchesse, Emilia d’Erlanger. Elles se sont rencontrées à l’école Marlborough. C’est elle qui a introduit Kate dans le cercle des amis du prince William.

Le troisième nom cité est celui de Hugh van Cutsem, l’un des plus vieux amis du prince William. Ce dernier est lui-même le parrain de la fille de Hugh.

Publicité
Le prince Harry et Pippa Midleton font partie de la liste des personnes susceptibles d’être choisies pour être les parrains et les marraines du prince George. Aucun autre nom ne sera dévoilé avant le 23 octobre, jour du baptême. Celui-ci aura lieu au palais St. James, contrairement à la tradition qui veut que les baptêmes royaux se déroulent dans l’enceinte même de Buckingham.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité