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Un couple habitant en Haute-Loire a donné l'alerte après avoir découvert un morceau de plastique noir dans des nuggets de poulet surgelés. Découvrez la marque concernée

Rappel de nuggets : "Heureusement qu’on ne les a pas donnés à nos petits"

Mercredi 25 juillet, un couple a voulu faire plaisir à ses fils de 4 et 5 ans en leur préparant des nuggets au poulet pour le déjeuner. Mais la petite famille habitant à Paulhaguet (Haute-Loire) a très vite déchanté. "Sur la boîte, ils préconisent de les faire décongeler au micro-ondes. Ce qu’on a fait détaille le couple au Progrès. Mais en les sortant, on a vu un morceau de plastique qui dépassait d’un nugget. Ça ressemblait à du cellophane !" Interloqué, le père de famille ajoute avoir fait cuire les autres nuggets de la marque Maître Coq achetés le matin même dans un magasin de Langeac et, oh surprise : "On a trouvé un autre morceau de plastique. Heureusement qu’on ne les a pas donnés à nos petits. Ils ont 4 et 5 ans, ils auraient pu s’étouffer !".

Rappel de nuggets : les informations sur le lot concerné

La directrice qualité du groupe LDC, propriétaire de la marque Maître Coq, Manuella Gourichon, explique au Parisien qu'il s'agit d'un "morceau de housse de protection qui sert à couvrir les produits alimentaires". Le couple ne décolère pas. "Lorsque nous avons contacté la marque, ils ont essayé de minimiser l’affaire et nous ont proposé cinq bons d’achat d’une valeur de 3 € chacun. Je leur ai alors fait comprendre que le problème était grave", précise Benjamin Bon, le père, au quotidien. Le couple souhaitait en effet un rappel de produit en bonne et due forme.

Maître Coq a fini par faire le nécessaire. "Nous avons alerté nos distributeurs et procédé au retrait de la marchandise", affirme Manuella Gourichon. En tout, près de 4200 kg de nuggets sont concernés. Les clients qui ont acheté un sachet de 1kg de la marque Maître Coq (lot : X 18 153 / date limite de consommation : 25/11/2019 / code-barre : 3230890028656) sont invités à ne pas consommer les nuggets et à conserver l'emballage pour toute demande de remboursement auprès du service consommateur (02.51.44.23.53). Le couple, lui, a reçu un chèque de 100 euros pour avoir essuyé les plâtres. 

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