Deux fœtus ont récemment été trouvés au domicile de leur mère à Ambérieu dans l’Ain. Agée d’une trentaine d’années, celle-ci a été placée en garde à vue. Plus de détails.

Macabre découverte. Confirmant une information de France 3, le parquet de Bourg-en-Bresse a indiqué lundi que deux fœtus de nouveau-nés ont été découverts dimanche au domicile de leur mère à Ambérieu (Ain). "En l'état, il est très compliqué de déterminer l'âge des corps retrouvés, et de savoir s'ils étaient vivants ou viables" à leur naissance, a précisé le procureur de la République, Denis Mondon. La mère de deux fœtus a, quant à elle, été placée en garde à vue dès dimanche soir. A la demande des enquêteurs, le procureur a ensuite décidé lundi soir de la prolonger.

La mère aurait déjà été poursuivie pour infanticideD’après les premiers éléments recueillis, la jeune femme de 32 ans aurait raconté que les faits se sont déroulés à un an d’intervalle, en 2011 et en 2012. France 3 a par ailleurs rapporté que la mère avait déjà été poursuivie pour infanticide. Une information que le parquet de Bourg-en-Bresse a refusé de commenter.

Publicité
C’est le concubin de la suspecte qui a fait l’horrible découverte en fin de week-end. L’homme a en effet trouvé un premier corps de bébé dans son congélateur et a aussitôt appelé les gendarmes. Ce sont ces derniers qui, dépêchés au domicile du couple, ont retrouvé le second corps congelé. Une conférence de presse devrait avoir lieu dans l’après-midi.

A Vienne (Isère) en novembre dernier, un bébé de trois mois et sa sœur de cinq ans avaient été retrouvés dans un réfrigérateur et un congélateur.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité