Société
Après avoir confirmé jeudi qu'elle rejoignait l'équipe de RMC en remplacement de Brigitte Lahaie, Roselyne Bachelot s'est attiré les moqueries des internautes.
Vidéos A la une
Christian est chauffeur-livreur. Après les attentats de Charlie, il est parti se battre aux côtés des Peshmergas en Irak et en Syrie. Il y est resté quatre mois. "Je ne comprends pas qu'il y ait autant de gens qui restent à regarder des reportages, qui ne soient pas actifs", explique-t-il. "Ramasser des morceaux d'enfants, ça vous remue à vie. Ce sont des visions que j'aurai jusqu'à la fin de mes jours."
Vidéos A la une
Comment aborder le sujet des attentats auprès des enfants? Le personnel scolaire a été informé de ce qu'il fallait leur dire, ce qui n'est pas forcément le cas du personnel des centres de loisirs. Hélène Romano, docteur en psychopathologie, répondait aux questions de Raphaëlle Duchemin, sur RMC, ce mercredi.
Vidéos A la une
Vincent a été l'un des témoins directs de l'attentat de Nice. Le soir du 14 juillet, le camion est passé à une vingtaine de mètres du restaurant dans lequel il travaille. "Nous sommes en grande souffrance psychologique", explique-t-il. "C'est insoutenable de se retrouver là dix heures par jour, en face de cet endroit." Pour lui, ces terroristes sont des "tocards" qui n'ont "aucune âme, aucune humanité."
Vidéos A la une
Le Sénat, majoritairement à droite est prêt à voter une prolongation de l'état d'urgence. Mais les sénateurs Les Républicains comme Philippe Bas, sénateur de la Manche invité sur RMC mardi, entendent demander son durcissement.
Vidéos A la une
Donald Trump peut-il aller jusqu'à la Maison Banche? Jean-Eric Branaa, maitre de conférences à l'université Paris 2 - Assas, était l'invité de Raphaëlle Duchemin ce mardi 19 juillet. Les détails, en vidéo.
Vidéos A la une
Douze départements sont placés ce mardi en alerte canicule, avec des températures souvent au-dessus de 40 degrés. Savons-nous vraiment nous protéger contre la canicule? Jean-Louis San Marco, professeur de médecine à l'université d'Aix-Marseille, était l'invité de Raphaëlle Duchemin. Il y a, selon lui, beaucoup trop d'idées reçues. "Les vieux ne sont pas en danger parce qu'ils sont déshydratés, ils le sont parce qu'ils ne transpirent pas!" explique-t-il. "Trente ans de messages qui ne servent à rien: voilà pourquoi nous ne sommes pas protégés."
Vidéos A la une
Les ministres européens des affaires étrangères se réunissent aujourd'hui à Bruxelles. Ces derniers s'inquiètent de la réaction d'Erdogan après la tentative de coup d'Etat dans la nuit de vendredi à samedi. Il envisage, en effet, de rétablir la peine de mort. Tous les détails sont dans l'arrêt sur info de ce lundi 18 juillet.
Vidéos A la une
Au menu du tour de table de la rédaction de ce mercredi 13 juillet: le chanteur Black M répond à Marion Maréchal-Le Pen en chanson, la centrale d'Hinkley Point pourrait coûter deux fois plus cher que prévu, les Français sont toujours moins nombreux à payer l'impôt sur le revenu, le chat du 10 Downing Street ne démissionnera pas, et les premières perles du bac 2016 sont arrivées.
Vidéos A la une
Vu sur les réseaux sociaux ce mercredi 13 juillet: Macron très commenté sur Twitter, et le salaire du coiffeur de François Hollande payé 10.000 euros par mois hérisse les poils des internautes.
Vidéos A la une
Au menu du tour de table de la rédaction de ce mardi 12 juillet: les découverts bancaires, 36% des Français veulent voir Macron candidat à la Présidentielle, les conductrices ne font plus peur aux conducteurs, Cameron chantonne après avoir annoncé sa démission, la remplaçante de Balkany est inéligible, Ségolène Royal a préféré féliciter les Bleus que défendre son projet de loi à l'Assemblée, les enfants ont raison de sucer leur pouce, et combien vont toucher les Bleus.
Vidéos A la une
Theresa May, 59 ans, a dédié la moitié de sa vie au Parti conservateur. Elle devrait être nommée Premier ministre du Royaume-Uni mercredi. Mais qui est-elle vraiment? Tous les détails sont dans l'arrêt sur info de ce mardi 12 juillet.
Vidéos A la une
Vu sur les réseaux sociaux ce mardi 12 juillet: après l'annonce de sa démission, David Cameron est reparti en fredonnant, et le phénomène Pokemon Go.
Vidéos A la une
Rémy était cadre chez France Télécom. Le 26 avril 2011, il s'est immolé sur le parking d'un site de l'entreprise à Mérignac, en Gironde. A cette époque, il n'a pas été le seul à commettre ce geste. Raphaël, son fils, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi. Le parquet demande aujourd'hui un procès pour harcèlement moral. "Il y a un peu de déception, parce que ce qui est retenu, c'est le harcèlement moral", déplore-t-il. "Nous, on avait porté plainte aussi pour mise en danger de la vie d'autrui et homicide involontaire".
Vidéos A la une
Vu sur les réseaux sociaux ce mercredi 6 juillet: quand tous les adversaires de NKM la supportent en vidéo, et les résultats du bac ont fait des heureux et des déçus sur Twitter.
Vidéos A la une
Faut-il faire travailler nos enfants pendant les grandes vacances? Géraldine, professeur des écoles en Moselle, était sur RMC ce mercredi. Elle est contre les cahiers de vacances. "Les enfants ont vraiment besoin de se reposer, de souffler", explique-t-elle. Pour elle, les vacances sont faites pour apprendre à son rythme, et avec du plaisir. "Quand on fait une recette: c'est lire, c'est calculer des masses. Quand on fait du vélo sans roulettes: c'est oser s'aventurer, c'est prendre des risques, c'est grandir!"
Vidéos A la une
L'avocat de Salah Abdeslam va déposer une plainte contre Thierry Solère. La cause: ce dernier a rapporté dans la presse sa visite à la prison de Fleury-Mérogis, une atteinte à la vie privée de Salah Abdeslam selon son avocat, Franck Berthon. La plainte sera déposée le 11 juillet prochain. Sébastien Pietrasanta, député socialiste des Hauts-de-Seine, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi. "On a affaire à un avocat qui a besoin d'exister. Thierry Solère était dans son rôle en allant visiter cette prison", explique-t-il. "Je pense que c'est du théâtre." Sébastien Pietrasanta revient également, ce mercredi, sur l'attentat du Bataclan. Tous les détails, en vidéo.
Vidéos A la une
Combien y a-t-il de bacheliers chez les Bleus? On vous en dit plus, en vidéo!
Vidéos A la une
Manuel Valls a demandé ce mercredi à ce que la CGT prenne "ses responsabilités" et arrête d'organiser des manifestations. Une déclaration sur laquelle ont débattu ce mercredi Benoist Apparu, député LR et Jean-Claude Mailly de Force ouvrière sur RMC. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Avec les événements d'Orlando, le débat présidentiel entre Hillary Clinton et Donald Trump prend un autre tour. Tous les détails sont dans l'arrêt sur info de ce mardi 14 juin.
Vidéos A la une
Au menu du tour de table de la rédaction de ce mardi 14 juin: un Français sur cinq a du mal à payer ses factures d'énergie, 2015 est une année record pour les ventes d'armes, les cars Macron ont créé 250 emplois et transporté un million de passagers au 1er trimestre 2016, et un député russe appelle les supporters de l'Euro à continuer de se battre.
Vidéos A la une
Un rapport de la Cour des comptes vient d'être publié, dénonçant une certaine "complicité" de l'Etat sur les problèmes liés à l'alcool, en France. Selon ce rapport, l'Etat ne se donnerait pas les moyens de combattre les addictions à l'alcool. Jean-Pierre Couteron, addictologue et président de la fédération "Addiction: parlons de l'alcool", était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi. "Ce que ce rapport pointe, c'est qu'il n'y a pas de politique cohérente", explique-t-il. "On est uniquement dans la réaction."
Vidéos A la une
A partir de 2017, certains candidats au baccalauréat, redoublants, ne seront plus obligés de repasser toutes les matières. Philippe Tournier, secrétaire général du Syndicat National des Personnels de Direction de l'Education nationale, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi. "La principale inquiétude, c'est que ce public scolaire assez fragile soit finalement un peu plus déscolarisé par cette mesure", explique-t-il. "C'est une mesure qui peut se comprendre, mais son accompagnement et sa mise en oeuvre se font d'une manière assez chaotique."Les détails, en vidéo.
Vidéos A la une
Deux fonctionnaires de police ont été abattus, lundi soir, dans leur maison. Daesh a revendiqué ces meurtres, seulement quelques heures après. Nicolas Comte, secrétaire général adjoint du syndicat SGP FO, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi. "Mes premières pensées vont vers la famille de ces deux collègues, leurs proches", explique-t-il. "Tout le monde est bouleversé, en colère."
Vidéos A la une
Notre sondage Elabe se poursuit: chaque mois, depuis le début de l'année, RMC cherche des solutions auprès des Français. Aujourd'hui, nous nous intéressons à vos propositions pour changer le monde politique. Tous les détails sont dans l'arrêt sur info de ce lundi 13 juin.
Vidéos A la une
Invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Bruno Trani, délégué Régionale Alliance CRS PACA, est revenu sur les violents affrontements entre supporters russes et anglais ce samedi. Il estime que "le dispositif mis en place était suffisant". Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Les syndicats de pilotes d'Air France ont appelé à la grève du 11 au 14 juin. Philippe Evain, président du SNPL, syndicat majoritaire parmi les pilotes d'Air France, était sur RMC ce vendredi. Il explique les raisons qui poussent les pilotes d'Air France à se mettre en grève. "Cette situation est due à l'enfermement de la direction d'Air France dans sa volonté de délocaliser l'activité en Hollande plutôt que de la garder en France", explique-t-il, avant d'ajouter: "Au moment où le PDG augmente son salaire de 65%, il décide de baisser le nôtre de 5%!"
Vidéos A la une
A la veille de l'Euro, la grève continue de chambouler les habitudes des Français. Où en sont les négociations entre la CGT et le gouvernement? Quelles thématiques ont été abordées? Tous les détails sont dans l'arrêt sur info de ce jeudi 9 juin.
Vidéos A la une
La grève se poursuit à la SNCF. Karim, gréviste et représentant SUD-rail, était sur RMC ce mercredi. "On nous ment depuis le début, c'est pour ça que les cheminots se battent", explique-t-il. Pourquoi cette grève? Quelles sont ses raisons? Entre convention collective, dettes, et coût du billet de train, les explications sont multiples. "On demande que les prix redeviennent normaux, parce que c'est un service public. La veille de Noël, votre billet de train vous coûte 250 euros, et le 2 janvier, il vous coûte 20 balles!"
Vidéos A la une
Venu célébrer le Front populaire ce lundi à Montreuil, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a été accueilli de manière plutôt houleuse. La veille pourtant le maire PCF de la ville, Patrice Bessac, avait fait savoir par communiqué qu'il ne recevrait pas le membre d'un gouvernement ayant trahi selon lui les idéaux du Front populaire. Il l'a une nouvelle fois tancé ce mardi sur RMC. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.

Pages

Publicité