Vidéos Insolite
Deux agriculteurs ont filmé leur méthode pour planter du riz.
Vidéos A la une
Notre zoom dominical nous emmène ce dimanche en Camargue, cette région nichée dans le delta du Rhône. La culture du riz y est essentielle pour maintenir un équilibre naturel. Les premières traces de cette activité remontent au Moyen Âge. Aujourd'hui, 160 riziculteurs continuent de vivre de leur production, malgré la crise.
Vidéos A la une
Commencez par faire cuire le riz environ 15 min (même quantité de riz et d'eau), jusqu'à ce qu'il colle un peu...
Vidéos A la une
Idéal pour vos apéros au vin blanc et au champagne et prêt en un tour de main. Cela nous changera des sempiternelles cacahuètes/saucisson.
Vidéos A la une
Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette indienne, un curry aux crevettes. Facile à réaliser et parfaite pour l’automne !
Magazine
Chaque année, la ville de Niigata, au Japon, organise un festival pour fêter la fin des récoltes de riz, et voit ses champs envahis d'animaux sauvages et gigantesques grâce aux artistes qui transforment les restes de paille en sculptures géantes.
Vidéos Insolite
Un lémurien se cache puis fini par sortir pour manger du riz.
Magazine
De véritables cartes postales ! Les rizières, qui parsèment les paysages d'Asie comme les champs de blé parsèment les nôtres, sont une source d'inspiration sans fin pour les photographes et les globe-trotteurs.
Vidéos A la une
Le mochi est un gâteau traditionnel japonais que l'on mange pendant les fêtes. Composé d'une pâte de riz gluante, neufs Japonais sont morts...
Vidéos A la une
L'OEIL DU WEB - En Inde, une journaliste a eu l'idée de détourner le "Ice Bucket Challenge" en "Rice Bucket Challenge" : le seau d'eau est remplacé par un seau de riz. Une initiative caritative qui a rapidement mobilisé les internautes indiens.
Vidéos A la une
Dans le quartier historique de Tokyo, le chef d'un petit restaurant est passé maître dans l'art de couper pour préparer des sushis. En 13 ans, Hironori Ikeno a développé une technique qui lui...
Conso
Ce mardi, le conseil économique et social devait proposer la suppression des dates limites d'utilisation optimales sur certains produits jugés non périssables. Tous les détails avec Planet.fr.
Publicité