La première semaine d’audience du procès des attentats de Toulouse et Montauban, perpétrés par Mohamed Merah, s’est achevée vendredi 7 octobre. Dans le box des accusés, deux hommes : Abdelkader Merah, frère aîné de Mohamed Merah, accusé de complicité et un ami d’enfance Fettah..

La première semaine d’audience du procès des attentats de Toulouse et Montauban, perpétrés par Mohamed Merah, s’est achevée vendredi 7 octobre. Dans le box des accusés, deux hommes : Abdelkader Merah, frère aîné de Mohamed Merah, accusé de complicité et un ami d’enfance Fettah Malki qui a reconnu lui avoir fourni une arme.

Pour Latifa Ibn Ziaten, la mère d'Imad Ibn Ziaten, premier militaire assassiné à Toulouse par Mohammed Merah, ce procès doit permettre que "la lumière soit faite pour qu'on puisse faire notre deuil et que nos enfants reposent en paix." Invitée de franceinfo vendredi soir, elle attend "qu'Abdelkader parle de la complicité avec son frère", même si elle estime qu'il n'est "pas dans cette planète."

Procès #Merah : Latifa Ibn Ziaten n'a "aucun doute" sur la responsabilité d'Abdelkader. "Il est à fond dans cette secte" pic.twitter.com/oQoTUc7rD6

— franceinfo (@franceinfo) 6 octobre 2017

Publicité
Latifa Ibn Ziaten, qui parcourt la France depuis cinq ans pour convaincre les jeunes de ne pas tomber dans le terrorisme, veut "garder espoir" et assure vouloir dédier sa vie "à toute cette jeunesse", jusqu'à la fin de sa vie en restant "debout"....
Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :