Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting, pour franceinfo et le Figaro, 78% des sympathisants LR voteraient pour Laurent Wauquiez aujourd'hui.

Laurent Wauquiez est le grand favori pour l'élection du président du parti Les Républicains, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting* pour franceinfo et le Figaro jeudi 12 octobre. Huit sympathisants LR sur dix (78%) voteraient pour lui aujourd'hui, s'ils étaient militants au sein du parti et devaient faire un choix entre les quatre candidats actuels. Florence Portelli serait choisie par 14% d'entre eux, Daniel Fasquelle par 4% et Maël de Calan par 2%.

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est également en tête (44%) auprès des Français. Il devance de 15 points Florence Portelli (29%), de 34 points Maël de Calan (10%), et Daniel Fasquelle de 37 points (7%).

L'élection est perçue comme à "enjeu fort" pour 56% des sympathisants

Publicité
L'élection, prévue les 10 et 17 décembre 2017, est perçue comme une élection à "enjeu fort" par une large majorité (56%) des sympathisants LR. Toutefois, elle ne passionne pas les Français : pour 59% d'entre eux, elle présente plutôt "un enjeu faible car les principales personnalités de 'Les Républicains' ont renoncé à se présenter". Les candidats avaient jusqu'à mercredi pour déposer leurs parrainages. La Haute...
Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :