La nouvelle trilogie Star Wars en préparation, annoncée vendredi 10 novembre par le groupe Disney, "est une bonne et une mauvaise nouvelle" pour Sébastien Galano, rédacteur en chef du site internet Planète Star Wars, et invité de franceinfo. "Ma passion va continuer de manière éternelle..

La nouvelle trilogie Star Wars en préparation, annoncée vendredi 10 novembre par le groupe Disney, "est une bonne et une mauvaise nouvelle" pour Sébastien Galano, rédacteur en chef du site internet Planète Star Wars, et invité de franceinfo. "Ma passion va continuer de manière éternelle - mais en 2015, à la sortie de l'épisode VII, il n'y avait pas eu de Star Wars depuis dix ans, c'était quelque chose d'unique. Cette sensation, on ne va plus la vivre. Ça ne va plus être un évènement, ça va être un évènement annuel." a-t-il développé.

Publicité
Pour cette nouvelle trilogie, le groupe a annoncé avoir signé un accord avec Rian Johnson, réalisateur du film "Les Derniers Jedi", huitième volet de la saga, qui sortira en France le 13 décembre prochain. "Si Disney a confié trois films de plus à Rian Johnson, c'est que l'épisode VIII a vraiment plu au groupe. Ils ont vraiment toute confiance en lui."

Les fans regarderont tout, c'est certain. Si la qualité est là, je suis le premier à être heureux, si elle dégringole, ça va crier dans la communauté

Sébastien Galano, rédacteur en chef du site internet Planète Star Wars

à franceinfo

Cette nouvelle trilogie doit...

Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :