TÉMOIGNAGES - Après ses aveux concernant la petite Maëlys et le caporal Arthur Noyer, Nordal Lelandais est devenu le suspect le plus inquiétant de France. Un rapprochement avec une disparition inexpliquée survenue il y a 18 mois vient d’être mis en évidence par les enquêteurs. Qui est-il vraiment ? De nouveaux témoignages, recueillis par "Sept a Huit", diffusé le 15 avril sur TF1, en brossent un portrait toujours plus insaisissable.

Nordahl Lelandais distille ses vérités au compte-goutte. Celui qui a avoué avoir tué Maëlys après de longs mois de dénégation a également reconnu, le 29 mars dernier, être impliqué dans la mort du caporal Arthur Noyer. Une "bagarre" suivie d'une chute mortelle, a-t-il expliqué aux juges. Encore plus récemment, c'est un lien avec une 3e affaire qui vient d'être établi. Les enquêteurs se demandent comment le nom d'un proche d'Eric Foray, mystérieusement disparu dans la Drôme en 2016, figure dans le carnet d'adresse de l'ancien militaire.

Publicité
Cette nouvelle piste accentue encore davantage l'image insaisissable de l'ex-maître chien, qui ne craque qu'en dernier recours. Une résistance éprouvée notamment lors de son passage dans l'armée : "Il a appris la manière de se comporter face à l'adversité. Tous les entraînements [qu'il a suivis, ndlr] ont peut être renforcé ce double visage. On l’a éduqué pour devenir plus fort. On nous apprend à... > Lire la suite sur LCI

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité