La candidature de sa capitale a été retenue pour les Jeux olympiques de 2024. La France aura-t-elle autant de succès pour décrocher l'organisation de la Coupe du monde de rugby en 2023 ? Décidément boulimique, le pays a défendu sa candidature, lundi 25 septembre à Londres, devant World..

La candidature de sa capitale a été retenue pour les Jeux olympiques de 2024. La France aura-t-elle autant de succès pour décrocher l'organisation de la Coupe du monde de rugby en 2023 ? Décidément boulimique, le pays a défendu sa candidature, lundi 25 septembre à Londres, devant World Rugby. L'organisme international en charge de la compétition rendra son verdict le 15 novembre.

"On a marqué les esprits", a asséné le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte, tout sourire. C'est oublier un peu vite qu'il reste aussi en lice l'Irlande et l'Afrique du Sud. Analyse des chances de la candidature tricolore autour de quatre questions.

 

Où les matchs se joueraient-ils ?

 

Publicité
Neuf villes ont été retenues dans le dossier de candidature de la France pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2023. Les élues sont Lille (stade Pierre-Mauroy),Nantes (La Beaujoire),Bordeaux (Matmut Stadium),Toulouse (Stadium),Marseille (Vélodrome),Nice (Allianz-Riviera),Lyon (Parc OL),Saint-Etienne (Geoffroy-Guichard) et Saint-Denis (Stade de France).

En revanche, Paris a été écarté. Le comité de candidature souhaitait retenir le Parc des Princes, mais...

Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :