Le géant américain du sport et le créateur italien Riccardo Tisci lancent une collection mixte inspirée du basket. A porter.. sans forcément marquer de panier.

"Plus jeune, j'ai toujours été celui qui ne pouvait pas entrer dans une fête, celui qui n'avait pas d'argent pour s'acheter de jolis vêtements, celui qui se sentait en marge... C'est pour ça que j'ai toujours voulu une mode démocratique, qui intègre tout le monde." Avec émotion, Riccardo Tisci revient sur son enfance à Cermenate, petite ville italienne entre Milan et Côme. Cette période a profondément marqué le styliste, actuellement en congé sabbatique après douze ans passés à la tête de la maison Givenchy.

Aujourd'hui, l'homme de 43 ans à la barbe taillée et à la tenue sobre est de passage à Paris pour présenter une nouvelle collection sous influence basket, réalisée en collaboration avec NikeLab, la filiale de l'équipementier sportif américain chargée des innovations et des collections capsules.

Depuis qu'il est devenu le fournisseur officiel des maillots de la ligue NBA (avec un juteux contrat d'un milliard de dollars), l'équipementier n'a plus d'yeux que pour le basketball. Nouveaux maillots connectés, sneakers aux prénoms de joueurs cultes, collection en édition limitée avec Riccardo Tisci et même rénovation de terrains à Paris...

Ambiance NBA à Jean Jaurès

Le gymnase Jean Jaurès rénové par Nike

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Après avoir donné des couleurs au bitume du playground de la rue Duperré (Paris-9e), l'américain a "refait à neuf" le vieillissant gymnase Jean Jaurès (Paris-19e). Centre du terrain floqué d'un énorme "XIX" et d'un imposant...
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