La grève, lancée le 17 avril, était observée par des centaines de « détenus de sécurité » dans les prisons israéliennes, qui entendaient dénoncer leurs conditions de détention.

Samedi, le PSG affronte Angers au Stade de France en finale de la 100e édition de la Coupe de France. En cas de 11e sacre, les Parisiens peuvent devenir le club le plus titré dans la compétition.

Réélu le 19 mai avec 57,1 % des voix grâce au soutien de certains conservateurs, le président iranien devra s’employer à assurer la paix sociale dans son pays.

Bernard Hœpffner a disparu depuis le 7 mai dans le Pembrokeshire, dans le sud-ouest du pays de Galles. Un hommage lui sera rendu, mercredi 7 juin, à la Maison de la Poésie à Paris.

Romancier, poète, nouvelliste et dramaturge, il était considéré aux Etats-Unis comme l’un des écrivains les plus importants de sa génération.

Le journaliste franco-sénégalais de France 24, grand spécialiste de l’Afrique, est mort brutalement vendredi à l’âge de 59 ans, alors qu’il couvrait le sommet du G7 en Sicile.

EDITORIAL. Huit jours après le canular homophobe de l’animateur sur D8, le CSA n’a encore pris aucune sanction. Il en va pourtant de sa crédibilité d’instruire ce type d’affaires rapidement.

L’offre des supermarchés dans le pays est supérieure à la demande d’une classe moyenne encore fragile. Plusieurs grandes enseignes alignent les pertes.

Agée de 46 ans, Emmanuelle Seyboldt, pasteure à Besançon, a été élue vendredi. Elle plaide pour une Eglise capable de « s’adapter » aux changements de la société.

Même si les chauffeurs Gescop ont perdu 30 % de leur revenu en 2016, la compagnie, plus connue sous le nom d’Alpha Taxis, a su résister face à la concurrence.

Pages

Publicité
Publicité