Larmes de joie dans la ZAD depuis l’annonce, mercredi, de l’abandon du projet. Les agriculteurs demandent, eux, qu’on les laisse gérer les terres occupées illégalement.

Devenir des terres, évacuation de la ZAD, coût de l’abandon… Rémi Barroux, journaliste au « Monde », a répondu aux questions des internautes après l’annonce de l’abandon du projet d’aéroport.

Une enquête de BuzzFeed News confirme que des cadres du FN ont non seulement relayé mais aussi fabriqué de fausses informations.

La comédie romantique qu’elle réalise et interprète enchaîne les poncifs.

Suivant l’exemple de leurs consœurs du « Parisien », 65 femmes du quotidien de Marseille dénoncent, dans un texte rendu public mercredi, leur absence au sein des postes de direction et les disparités salariales.

Notre choix du soir. La série de Charlie Covell offre le portrait de deux adolescents poursuivis par le principe de réalité (sur Netflix à la demande).

Alors que « Metroid : Samus Returns » et « RiME » ont brillé à l’international, de nombreuses entreprises menacent de fermer. Le gouvernement a annoncé un plan d’aide.

Les journalistes, dont Ragip Duran, l’ancien correspondant de « Libération » à Istanbul, ont été condamnés pour leur solidarité envers « Özgür Gündem », un journal d’opposition pro-kurde.

A voir aussi ce soir. Face caméra, des hommes et des femmes témoignent du chemin qu’ils ont eu à parcourir pour retrouver le goût de vivre (sur France 5 à 20 h 55).

Spécialiste de la psychologie de l’orientation, Françoise Vouillot plaide pour « une désexuation » qui prendrait autant en compte les aspirations des filles que celles des garçons pour leur ouvrir tous les champs professionnels.

Pages

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité