Les Décodeurs résument, pour les lecteurs de « La Matinale du Monde », l’essentiel de l’actualité de ces derniers jours.

Chaque samedi, « La Matinale du Monde » vous propose des émissions, films et séries à voir ou à écouter en différé.

Sous la pression d’organisations de protection de l’environnement mais de son parti, le président américain a gelé une mesure très controversée.

L’épidémiologiste William Dab considère « qu’il y a bien une incohérence décisionnelle », mais ne se veut pas alarmiste quant à la situation à laquelle sont exposés les élèves.

Pour l’avocat Stéphane Babonneau, l’arsenal juridique français n’est pas adapté pour inciter les sociétés accusées de corruption et de blanchiment à signer des accords financiers.

Le journaliste britannique Luke Harding, auteur d’un livre choc sur Donald Trump, soutient que le Kremlin cultive des liens avec le milliardaire américain depuis plus de trente ans.

Dans deux missives envoyées vendredi, le milliardaire a voulu montrer à ses salariés qu’il a la situation bien en main.

Le site grenoblois de conception et fabrication de turbines de pointe pour barrage est menacé de perdre 345 postes sur 800, à l’issue d’un plan social dont les négociations sont en cours. Les salariés sont abasourdis.

Revue d’anecdotes sur un président de 93 ans qui reste redoutable malgré la maladie et un putsch qui le forcera peut-être à quitter le pouvoir.

Pages

Publicité