Les victimes âgées de 60 et 64 ans ont été hospitalisées à l'hôpital de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) à la suite de nombreuses piqûres de frelons asiatiques, reçues lors d'une sortie à vélo, rapporte France Bleu Gascogne jeudi.

Deux cyclistes ont été hospitalisés, mercredi 13 septembre, après avoir été attaqués par des frelons asiatiques à Capbreton, dans les Landes, selon les informations rapportées par France Bleu Gascogne, jeudi.

La scène se déroule mercredi en fin de matinée. Six personnes circulent à vélo dans le secteur de la Pointe, à Capbreton. Ils effectuent une sortie matinale le long de la Vélodyssée, cette piste cyclable du littoral atlantique longue de 1 200 km entre Roscoff (Finistère) et Hendaye (Pyrénées-Atlantiques).

"Une nuée de frelons" s'abat sur les cyclistes

Publicité
Selon un témoin de la scène, "une nuée de frelons" asiatiques a attaqué les cyclistes. Deux d'entre eux "étaient à terre lorsque les secours sont arrivés", précise le témoin. Agées de 60 et 64 ans, les deux personnes ont dues être hospitalisées à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).

Prise en charge par les pompiers, les victimes ont été piquées à de nombreuses reprises par les frelons. Le nid de l'insecte a été détruit par les secouristes.

Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :