Actualités
Publicité

Chantage au crédit : un banquier mis en examen pour abus sexuels

Réagissez ! - 2 commentaires

Un banquier aurait abusé de plusieurs de ses clientes dans l'ouest de la France. Il proposait notamment des crédits alléchants en échange de faveurs sexuelles.

 

Publicité

L’affaire se passe à Montfort-sur-Meu, en Ille-et-Vilaine. Selon le journal Ouest France, un ex-employé de la Banque populaire de l’ouest, aurait abusé de certaines de ses clientes de 1995 à 2010. L'affaire est découverte en 2010, lorsqu'une cliente informe les gendarmes que le banquier lui aurait proposé un crédit à un taux intéressant en échange de faveurs sexuelles.

Le conseiller, qui se rendait au domicile des clientes, l’aurait agressée sexuellement en lui faisant un chantage financier.

Après plusieurs mois d’enquête, les gendarmes découvrent le pot aux roses : sept autres femmes racontent la même histoire. L’été dernier, le banquier est mis en examen pour agression sur personne vulnérable par personne ayant autorité et placé sous contrôle judiciaire. Parmi les victimes potentielles, figureraient notamment des femmes sous tutelle qui voulaient éviter le surendettement…

La BPO, très affectée par l’affaire, a elle aussi porté plainte pour abus de confiance contre son ancien salarié et a envoyé une lettre d’excuses à l'ancienne clientèle de ce conseiller : " Nous nous engageons à faciliter l’action de la justice, en toute transparence. De tels agissements personnels et isolés sont inadmissibles. Ils sont contraires à l’engagement dont font preuve au quotidien les 1 500 salariés de la banque. "

Les collègues de l’accusé, qui a travaillé 30 ans dans la même agence avant de prendre sa retraite et était considéré comme un employé modèle, sont eux tombés de haut quand ils ont appris la nouvelle.
 

© wikimedia

A lire aussi :

Ces scandales sexuels qui ont ébranlé les politiques

Un couple de retraités dérobe 1 million d'euros à Pôle Emploi

 

 

 

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publicité

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet

2 commentaires

A mon avis... ils vont mourir

Portrait de cahetel

Cahetel

A mon avis... ils vont mourir de faim les animaux du zoo !! 

Votez pour ce commentaire: 

C'est ce que j'appelle un

Portrait de francis93-2810

C'est ce que j'appelle un banquier véreux et qui à profité d'avoir ses fesses bien placées dans une banque et profiter de pauvres gens qui ont besoin d'argent pour vivre. C'est encore une fois une personne bien placée et qui est sûrement à l'abri du besoin. La chose qui lui manquait c'est l'amour et n'a jamais trouvé chaussure à son pied. Je me serais bien déguisé en femme afin de voir ce que ce salaud allait me proposer et une fois près de lui "de très très près" je lui aurais arraché les c....., et je les distribuerais aux animaux d'un zoo. 

Votez pour ce commentaire: