L'homme préparait ce projet d'attaque depuis près d'"un mois", selon le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau. Un automobiliste a fauché "délibérément" des passants à Blagnac, ville voisine de Toulouse (Haute-Garonne), peu avant 16 heures, vendredi 10 novembre.

L'homme préparait ce projet d'attaque depuis près d'"un mois", selon le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau. Un automobiliste a fauché "délibérément" des passants à Blagnac, ville voisine de Toulouse (Haute-Garonne), peu avant 16 heures, vendredi 10 novembre. Trois étudiants chinois ont été blessés, dont une grièvement. Franceinfo fait le point sur ce que l'on sait de cette attaque.

Que s'est-il passé ?

Vendredi après-midi, un automobiliste a foncé sur un groupe de trois étudiants qui traversaient un passage piéton route de Grenade, dans un quartier résidentiel de Blagnac, selon la police toulousaine. Les personnes fauchées, des ressortissants chinois, sont étudiants à l'Institut de gestion sociale (IGS), spécialisé dans la formation en alternance.

Publicité
"Nous avons été avisés à 15h45 qu'un homme au volant de son véhicule Clio avait foncé volontairement sur trois personnes", a annoncé le procureur. Les faits se sont déroulés devant le campus de l'IGS. Selon le magistrat, le conducteur avait "indiqué qu'il souhaitait renverser ces personnes".

Selon les informations de franceinfo, l'automobiliste a poursuivi sa route après le...

Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :