"Tout est fait pour que les enfants français atteints de cancers aient accès aux traitements innovants", a assuré jeudi la ministre de la Santé. Agnès Buzyn s'exprimait dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat, en répondant aux interrogations du sénateur Alain Fouché concernant le..

"Tout est fait pour que les enfants français atteints de cancers aient accès aux traitements innovants", a assuré jeudi la ministre de la Santé. Agnès Buzyn s'exprimait dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat, en répondant aux interrogations du sénateur Alain Fouché concernant le budget de la recherche sur les cancers pédiatriques, jugé largement insuffisant par des associations, ainsi qu’un traitement pour l'instant seulement accessible aux Etats-Unis.

Publicité
"La recherche sur les cancers pédiatriques était une priorité du plan cancer 2014-2019 que j'ai rédigé. Nous avons investi 10% de l'ensemble des budgets de la recherche dans la recherche sur les cancers pédiatriques". Et "nous avons notamment eu les essais cliniques les plus innovants au monde qui ont pu être négociés avec les industriels sur la base du séquençage des tumeurs réfractaires (aux traitements habituels) ou en rechute", a-t-elle dit en évoquant l'essai esmart "déployé dans l'ensemble de la communauté européenne".

La ministre a indiqué avoir "réussi à agréger autour de cet essai clinique la totalité... > Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité