Le 28e Cartoon forum rassemble 950 professionnels de l’audiovisuel du monde entier à Toulouse jusqu'au jeudi 14 septembre. Les chaînes de télévision et les investisseurs du monde entier viennent y glaner les prochaines séries de dessins animés. Et dans ce domaine, la France reste bien..

Le 28e Cartoon forum rassemble 950 professionnels de l’audiovisuel du monde entier à Toulouse jusqu'au jeudi 14 septembre. Les chaînes de télévision et les investisseurs du monde entier viennent y glaner les prochaines séries de dessins animés. Et dans ce domaine, la France reste bien placée, même si la main-d’œuvre manque.

Des poulets transgéniques qui transforment ceux qui les mangent en zombies, des marionnettes qui racontent avec dérision l’économie qui va droit dans le mur, une série autour des grandes femmes méconnues inspirée de la bande-dessinée Culottées, de Pénélope Bagieu... Durant les trois jours du Cartoon forum, des créateurs et producteurs européens ont présenté leurs projets, dont 83 inédits et 28 français.

Publicité
"C'est la première fois que notre projet va être présenté à la communauté de toutes les grandes chaînes de télévision européennes et internationales, confie Marc du Pontavice, l'un des principaux producteurs français, PDG de Xilam Animation et venu présenter sa nouvelle série autour d’un crocodile et d’une rhinocéros. Il y a 200-250 personnes dans la salle et on vient faire une présentation pendant une...
Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :