Politique
Accablé par les affaires à deux mois de la présidentielle, François Fillon pourrait être poussé vers la sortie. Dans ce cas, la question du remboursement des électeurs à la primaire de la droite se pose.
Politique
Alors que le candidat de la droite à la présidentielle est embourbé dans l'affaire Penelope Fillon, des voix s'élèvent pour que le couple rembourse les sommes indues.
Société
En promotion dans un supermarché à Belfort, des packs de lait ont joué un mauvais tour à des clients, victimes d'intoxication alimentaire. En effet, le produit était périmé depuis 20 mois !
Vidéos à la une
Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a été ce mardi matin l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Elle a annoncé la mise en place d'une indemnisation pour les personnes touchées par les grèves à la SNCF. Cela concerne toutes les lignes dans lesquelles le "service minimum n'a pas été effectué". Elle a notamment tenu à préciser que ce remboursement partiel du passe Navigo concerne aussi les personnes n'ayant pu bénéficier d'un service minimum à cause des inondations
Assurances
En France, nous avons la chance de bénéficier d'une assurance maladie, qui prend en charge tout ou en partie nos soins de santé. Cependant, dans certains cas, elle ne rembourse rien. Revue de détails.  
Voyager pratique
Surbooking, bagages perdus, vol retardé… Un voyage en avion peut vite se transformer en cauchemar. Heureusement vous avez des droits ! Petit guide de ce que vous pouvez réclamer en cas de problème.  
Vidéos à la une
Les tendances Twitter du jeudi 3 décembre 2015: Bernard Tapie est condamné ce jeudi à rembourser 404 623 082,54 euros obtenus en 2008, pour mettre un terme à son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas en 1994. - Le hashtag du jour par Erwan Morice, journaliste à BFM Business. - Tech & Co, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business, en partenariat avec Visibrain.
Société
Bernard Tapie a été condamné ce jeudi par la cour d’appel de Paris à rembourser 404 millions d’euros suite au litige l’opposant au Crédit Lyonnais. Une somme avec laquelle il aurait pourtant pu s'offrir beaucoup de choses…
Vidéos à la une
Invité de BFM Story ce mercredi, Roger Karoutchi est revenu sur le montant du remboursement à la Russie des deux navires Mistral. Le sénateur "Les Républicains" accuse l'exécutif et Jean-Yves Le Drian de mensonge et leur demande de s'expliquer. "L'Elysée a menti par omission. Effectivement, la Russie recevra vraisemblablement 1 milliard d'euros. Mais en réalité, pour la France, ce sera plus cher parce que les navires ont été construits pour les Russes", a déclaré le sénateur des Hauts-de-Seine.
Vidéos Argent/Bourse
Pour Angela Merkel, ne pas aider Athènes mènerait au chaos.
Vidéos à la une
Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Laurent Fabius est revenu sur le mea culpa de Manuel Valls concernant son voyage à Berlin pour la finale de la Ligue des Champions. Le Premier ministre s'est engagé à rembourser le voyage de ses enfants, "une sage décision" pour le ministre des Affaires étrangères. "Les personnages publics doivent à tout moment être très attentifs, au-delà même de ce qu'ils font de bonne foi. Il faut qu'ils pensent aux interprétations qui peuvent en découler. Ce n'est plus comme il y a 20 ou 30 ans", a estimé Laurent Fabius.
Vidéos à la une
Quatre jours après le voyage de Manuel Valls à Berlin, ce n'est plus tant le vol lui-même qui fait polémique mais plutôt la communication laborieuse du Premier ministre. La gauche ironise, prétextant un faux débat. Le reste de la classe politique s'en donne à coeur joie. Pour certains, il s'agit bien là d'une faute éthique. L'opposition réclame le remboursement du voyage, effectué aux frais du contribuable.
Vidéos à la une
Nicolas Doze revient sur le casse-tête généré par la question de la dette grecque. D'après lui, il y a deux solutions: d'un côté, le réaménagement des taux d'emprunts, et de l'autre côté, l'annulation partielle ou totale de la dette. Même si celle-ci est irremboursable, la deuxième option, c'est-à-dire l'annulation, n'est pas envisageable car elle ouvrirait une crise politique. Quelle position va donc adopter les gouvernements européens ?
Vidéos à la une
La grève des médecins se poursuit et s'intensifie en ce début de semaine. Pour protester contre la généralisation du tiers payant, ils ont décidé de faire pression sur la sécurité sociale. Le boycott de la carte vitale et la surcharge administrative qui en découle sont un moyen d'obtenir du gouvernement une réécriture du projet de loi de santé. Malgré le délai de remboursement plus long pour les patients, les médecins ont le soutien de 60% de la population.
Vidéos à la une
Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV étaient sur le plateau de BFM Story. Nicolas Sarkozy a adressé un chèque de plus de 360.000 euros à l'UMP pour rembourser les pénalités payées par le parti après le rejet de ses comptes de campagne en 2012. L'entourage du nouveau président de l'UMP confirme qu'il a procédé au paiement dès le premier jour de son arrivée à la présidence de sa famille politique. Ce dernier a considéré qu'il devait prendre en charge personnellement cette pénalité pour que son parti soit à l'abri de toute polémique.
Actualités
En mars, le Royaume-Uni aura fini de rembourser sa dette pour le financement de son entrée dans la Première guerre mondiale.
Société
Ce samedi 1er novembre, un homme s’est réfugié au sommet d’une grue pour demander  le remboursement de sa cotisation au Parti socialiste. Il a finalement rejoint la terre ferme quelques heures plus tard.
Voyager pratique
Par manque de rentabilité de ses lignes TGV, la SNCF envisagerait d'augmenter le prix des billets et de modifier les conditions de remboursement des billets de train. Les détails avec Planet.fr.
Impôts
Alerte au phishing ! La police met en garde les contribuables contre de faux mails leur faisant croire à des remboursements, dans le seul but de récupérer leurs coordonnées bancaires. Tous les détails avec Planet.fr.
Consommation
Il est possible de rembourser un prêt avant le terme prévu pour son acquittement définitif. L'opération s'appelle "remboursement de prêt par anticipation" et se trouve encadrée par une réglementation qu'il est intéressant de connaître. Dans quels cas le remboursement en avance d'un prêt est-il possible ? Comment s'y prendre pour mener à bien une telle opération ? Éléments de réponses.
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 juillet, la reprise généralisée des éléments fondamentaux de l'économie globale a été le thème abordé par François Chaulet, directeur associé de Montségur Finance et Ronan Blanc, gérant obligataire chez Quilvest Gestion, dans Intégrale Placements, avec Cédric Decoeur, sur BFM Business. Chaque matin, Intégrale Placements, l'émission 100% placements présentée par Cédric Decoeur. sur BFMBusiness,
Assurances
Le site Internet action-civile.com a envoyé ce lundi 46.208 dossiers de mises en demeure provenant de particuliers emprunteurs. Ces derniers réclament la restitution des bénéfices générés par leur contrat. Plus de détails.
Actualités
Le Conseil d’Etat a récemment tranché le cas de la Contribution au Service Public de l’Electricitié (CSPE) présente sur les factures d’électricité. Elle ne sera pas remboursable.
Vidéos à la une
Le cri de colère d'un père inconsolable. Michel Guihard a perdu sa fille, Ludivine, il y a 10 ans, presque jour pour jour. Le jeune femme de 22 ans a été violée et tuée chez elle, à Guérande. En 2006 son meurtrier a été condamné à la perpétuité. Et il doit donc aussi verser un dédomagement à la famille. Celui-ci ne dépasse pas 5 centimes par mois. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Conso
Dans un communiqué, l’association UFC Que Choisir a affirmé ce lundi qu’il n’y aura pas de remboursement de la contribution au service public de l’électricité (CSPE) et ce, alors qu’une rumeur l’annonçait depuis plusieurs mois. Plus de détails.
Vidéos à la une
Philippe Peyrard , directeur général d'Atol, était sur le plateau de BFM Story. Suite à la grogne des opticiens, le remboursement des lunettes par les mutuelles serait uniquement limité à 450...
Conso
Vous venez de toucher une forte somme d'argent et ne voulez pas attendre pour rembourser vos différents crédits en cours. Cela est bien souvent possible. Cependant, des pénalités peuvent vous être réclamées. Sachez ce qui vous attend et comment vous y prendre. 
Politique
Alors que l’Assemblée examine des amendements à la loi Veil, qui proposent notamment d’élargir les conditions d’accès à l’IVG, 14 députés UMP ont déposé un amendement en faveur du déremboursement de l’interruption volontaire de grossesse.
Vidéos Argent/Bourse
Le 7 octobre, Stephane Van Huffel, co-fondateur de Net-investissement.fr, met en exergue le placement sur l'assurance-vie, le PEA et l'immobilier, dans Intégrale Placements au micro de Guillaume...
Vidéos Argent/Bourse
Le 24 septembre, Axel Botte, stratégiste obligataire chez Natixis AM, aborde la réutilisation des politiques non conventionnelles par les banques européennes, au micro de Grégoire Favet et...

Pages

Publicité