Revue du web
Avec l'Express
Dans son rapport annuel publié ce jeudi, le Défenseur des droits dresse un panorama sombre des discriminations dans le monde du travail. Origine étrangère, handicap, apparence physique, grossesse.. Les mentalités évoluent encore trop doucement.
Revue du web
Avec l'Express
L'embellie sur le marché de l'emploi est bien là. C'est ce que confirment les chiffres publiés mercredi 22 février par l'Apec. Entre 208 000 et 225 000 recrutements sont prévus en 2017.
Politique
Le ministre des Finances a recruté en tant que directeur de cabinet un ancien haut dirigeant de la banque française. Pour pallier tout conflit d'intérêt lié à l'affaire Kerviel, Michel Sapin a pris ses précautions.
Vidéos Argent/Bourse
Après les attentats qui ont frappé la France l'année dernière, François Hollande avait annoncé qu'il donnerait tous les moyens nécessaires pour se défendre au mieux contre les menaces terroristes. Le chef de l'État a ainsi promis la création de 5 000 emplois de policiers et de gendarmes. Cependant, ces effectifs supplémentaires ne sont toujours pas au rendez-vous. Or, après les diverses manifestations contre la loi Travail et face à la prolongation de l'état d'urgence, les policiers sont surchargés de travail, voire à bout de force. Quid des recrutements massifs annoncés par François Hollande ? - Avec: Luc Poignant, membre du syndicat Unité SGP Police. - 12h l'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Bernard Monot, eurodéputé FN. Jean-Sébastien Lefebvre, journaliste à Contexte. Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles. Et Maïa de la Baume, correspondante de Politico à Bruxelles. - 500 millions d'Européens, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
CornerJob est une application mobile de matching pour les jeunes et les salariés peu qualifiés. Son ambition: accélérer les échanges entre recruteurs et candidats grâce à une application simple et une réponse en 24 heures. Le processus, que ce soit pour postuler à une offre ou recruter, est rendu bien plus fluide. Depuis son lancement il y a un peu moins d'un an, CornerJob a déjà permis la signature de 100 000 contrats. La plateforme comptabilise des chiffres records: 500 000 téléchargements et 35 000 nouvelles offres d'emploi chaque mois. - Avec: David Rodriguez, cofondateur de CornerJob. - Good Morning Business, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
C'est l'un des plus gros rachats jamais vu dans le milieu des nouvelles technologies. Hier, Microsoft a annoncé l'acquisition de Linkedin pour 26,2 milliards de dollars. Comment expliquer cette offensive de Microsoft sur le monde professionnel ? Selon Olivier Gélis, directeur général de Robert Half International, il n'y avait aucune communication entre l'utilisateur final et le groupe information. Le rachat du réseau social professionnel est donc la pièce qui lui manquait pour être un acteur de l'économie en réseau. En effet, Linkedin est aujourd'hui indispensable dans la stratégie de recrutement. - Good Morning Business, du mardi 14 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En France, 159.600 postes ont été créés dans le secteur marchand sur un an. Illustration dans deux entreprises qui ont repris les embauches : Boxx'in et Advanced schema. Ces dernières ont notamment pu bénéficier de dispositifs financiers -prime à l'embauche, apprentissage, crédit d'impôt recherche- pour embaucher.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Edouard Rosenblum, responsable du marché France de Hired. - Tech & Co, du lundi 23 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, les canaux traditionnels de recherche de travail n'arrivent plus à résoudre les problèmes des emplois vacants. Pour y remédier, Antoine Poiron et Benjamin Ispenian ont créé une application baptisée "Job Minute". Cette plateforme tente de répondre aux besoins urgents des restaurateurs et des hôteliers en matière de recrutement. Avec Job Minute, ces derniers peuvent trouver des candidats en seulement quelques minutes. - Avec: Antoine Poiron, fondateur de Job Minute. - Good Morning Business, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Un an avant la présidentielle de 2017, le mouvement d'Emmanuel Macron se structure. Il compterait aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers d'adhérents, selon l'entourage du ministre. Inspirées des campagnes de Barack Obama, des sessions de formations ont été mises en place pour former les bénévoles qui participeront à la grande opération de porte-à-porte mi-mai.
Vidéos à la une
Stéphane Gatignon, était l'invité d'Olivier Truchot mardi soir sur BFMTV. La mère d'un enfant mort en Syrie, après avoir été endoctriné, a accusé dans une lettre ouverte le maire écologiste de Sevran d'avoir fermé les yeux sur des recruteurs jihadistes dans la commune. "Il n'y a jamais eu aucune complaisance", a-t-il assuré assurant avoir "toujours travaillé dans la municipalité contre les questions de radicalisation". L'élu de Seine-Saint-Denis a aussi rappelé que cela faisait deux ans qu'il était intervenu auprès des services de l'Etat pour la fermeture d'une mosquée qui posait problème.
Vidéos à la une
Invité sur BFMTV, Ryad Boulanouar a exprimé, ce mercredi, son point de vue sur le projet de loi sur la réforme du code du Travail. Le fondateur du Compte-Nickel dit comprendre le point de vue d'un "citoyen lambda", qui peut avoir l'impression d'une remise "en cause du droit du travail". "Mais quand je la regarde comme un chef d'entreprise, c'est juste du bon sens et ça ne va pas assez loin", a-t-il estimé. Pour lui, les indemnités prudhommales posent un vrai problème. "Le tuyau de l'embauche et le tuyau de la débauche doivent avoir la même section", a-t-il déclaré, ajoutant qu'actuellement les patrons doivent faire "le jeu des sept erreurs" lors d'un recrutement, en multipliant les entretiens et les étapes.
Vidéos à la une
Après les attentats de Paris, la police a lancé une camapgne de recrutement exceptionnelle et le gouvernement a promis la création sur deux ans de 5.000 postes dans la police et la gendarmerie. 30.000 personnes se sont inscrites au concours organisé pour l'occasion en mars prochain, soit trois fois plus que d'habitude. 30% sont des femmes et les motivations seraient particulièrement liées à l'actualité.
Vidéos à la une
Depuis les attentats, les besoins en terme de sécurité ont explosé. 5.000 élèves intègreront prochainement les écoles de police à la suite d'un concours exceptionnel organisé en mars prochain. "Du jamais vu" selon la commissaire Camille Chaize. Celle-ci explique que même s'il n'y a pas de priorité dans la répartition de ces jeunes recrues, les besoins sont plus importants en Île-de-France.
Vidéos à la une
La police nationale lance un recrutement exceptionnel de gardiens de la paix. L'objectif est de recruter 2.000 agents supplémentaires. "Le regard de la population a changé. Depuis les attentats, on a de nombreux messages de soutien (...) On a aussi beaucoup de jeunes qui nous écrivent des messages sur les réseaux sociaux nous demandant comment rejoindre la police", a expliqué Camille Chaize, commissaire au service de la communication de la police nationale.
Vidéos à la une
Depuis les attentats du 13 novembre, l'armée enregistre des records de candidatures. Cependant, un nombre constant de personnes vont jusqu'au...
Vidéos à la une
Depuis les attentats de Paris la gendarmerie enregistre une hausse de ses réservistes.
Vidéos à la une
Conséquence des attentats, la fréquentation des centres de recrutement militaire est en forte hausse.
Vidéos à la une
Après les attentats parisiens, le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées a enregistré une véritable hausse de sa fréquentation.
Emploi - Retraite
Le Figaro a publié mardi une enquête sur les entreprises qui recrutent le plus. Voici les 10 enseignes qui ont les prévisions de recrutement les plus élévées pour 2016. 
Vidéos à la une
Rencontre avec quelques gardiens d'immeubles dans le quartier de Collonges à Thonon-les-Bains dans le cadre d'une initiative du bailleur social Léman-Habitat.
Vidéos à la une
Rencontre avec Samira, habitante du quartier de Pontanézen à Brest qui a été placée en garde à vue suite à la polémique sur le centre social de la région concernant le recrutement d'animateur.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/VPVfMgvj . Interview de Christophe ...
Vidéos Argent/Bourse
Roland Gomez, fondateur de Proman a présenté les projets de son entreprise, un des sponsors nationaux de l'euro 2016 de football en France. Étant le recruteur officiel des emplois temporaires pendant les festivités, ce patron d'agence d'intérim a notamment présenté les portées d'un tel évènement sur l'emploi. - Good Morning Business, du 27 juillet présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour l'Apec, les entreprises, qui se remettent à investir, vont avoir besoin d'embaucher. L'agence pour l'emploi des cadres estime que le nombre de recrutements devrait augmenter de 4% cette année, puis de 10% en 2016 et en 2017.
Vidéos à la une
La semaine des HLM qui se tient en ce moment est l'occasion de découvrir un métier que nombre de Français côtoient sans vraiment le connaître : gardien d'immeuble. À l'heure où le chômage est en hausse, c'est un métier qui recrute et ne cesse d'évoluer, notamment grâce à des formations. Chaque année 1300 gardiens sont recrutés dans les offices HLM.
Vidéos à la une
L'armée de l'air recrute. Plus de 2000 postes sont à pourvoir au niveau national et une vingtaine à Lyon.
International
Le royaume saoudien a publié mardi une offre d’emploi pour recruter huit bourreaux afin d’exécuter les condamnés à mort.
Vidéos à la une
Focus sur deux entreprises de la région qui recrutent. L'une est spécialisée dans l'informatique, l'autre dans le transport de produits biologiques.

Pages

Publicité