Société
Que ce soit pour le cinéma, la télévision ou la publicité, tous les tournages nécessitent des figurants. Ces derniers sont d'ailleurs devenus indispensables pour donner du réalisme à une scène. 
Société
Si vous souhaitez mettre à disposition votre maison ou appartement pour le tournage d'un film, n'hésitez pas. Des agences spécialisées se chargent de vous mettre en relation avec des sociétés de production. 
Vidéos à la une
Pepsi annonce avoir retiré le spot publicitaire qui mettait en scène le mannequin Kendall Jenner. Dans le clip, le model américain sortait du cortège d'une manifestation pour offrir une canette de Pepsi à un policier. 'The memes are devastating' Why Pepsi's Kendall Jenner ad failed so spectacularly: https://t.co/d0uBqSdYvF pic.twitter.com/MHoatvJP9e- As It Happens (@cbcasithappens) April 5, 2017 Le spot a suscité une vive polémique et l'entreprise a présenté ses excuses expliquant avoir 'manqué [son] but' alors qu'elle cherchait à 'projeter un message d'unité et d'entente'. Pepsi était accusé d'exploiter à des fins commerciales le mouvement 'Black lives Matter'. De nombreux internautes avaient vu une ressemblance entre la fin du spot et la photo primée de Johnathan Bachman : le cliché d'une jeune femme face à des policiers lors d'une manifestation à la suite de la mort d'Alton Sterling, un jeune noir abattu par un policier. This now famous photo been awarded 1st place singles in the World Press Photo's Contemporary Category #samyscamera : Johnathan Bachman pic.twitter.com/HhZm9iiJfu- Samy's Camera (@samys_camera) February 13, 2017 'Si seulement papa avait été au courant du pouvoir de Pepsi' a ainsi railié la fille du militant des droits civique Martin Luther King. If only Daddy would have known about the power of #Pepsi. pic.twitter.com/FA6JPrY72V- Be A King (@BerniceKing) April 5, 2017 D'autres internautes ont de leur côté moqué Kendall Jenner en l'enjoignant de venir à leurs aide avec un Pepsi pour faire face aux gaz lacrymogènes des policiers. The Kendall Jenner Pepsi ad was dumb and didn't matter to me, but all the jokes about the Pepsi ad are making my night. pic.twitter.com/xSUM6SMaHj- Philip DeFranco (@PhillyD) April 5, 2017
Insolite
Le zoo russe qui est en charge de l'animal a décidé de porter plainte contre le studio à l'origine de cette publicité. Car depuis le tournage, l'animal n'arrête pas de sauter sur les poitrines des femmes.
Société
La nouvelle campagne publicitaire Yves Saint Laurent fait beaucoup parler d’elle. Sur Twitter, les internautes la jugent "choquante" et "dégradante" pour l’image de la femme. Des plaintes ont été déposées auprès du jury de déontologie publicitaire.
Magazine
A partir des requêtes les plus recherchées sur Google, le site américain de IKEA a renommé certains de ses produits dans le but d'apporter une solution adaptée aux petits tracas qui émaillent la vie des gens au quotidien. Images ! 
Société
Une publicité de Decathlon pour des cartouches de chasse a rapidement fait polémique sur les réseaux sociaux. La raison ? Son lien fait par des internautes avec la question des migrants. 
Vidéos Argent/Bourse
SlimCut Media aide les groupes médias à monétiser leurs contenus, en ajoutant de la publicité vidéo au sein de leurs articles. Damien Véran, CEO de l'entreprise, nous explique sa décision de s'implanter à Toronto (Canada). - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
C'est une première. Cette année, au premier trimestre, la publicité en ligne a dépassé la télévision d'après les calculs de l'observatoire de l'e-pub. Un phénomène porté par les réseaux sociaux et le mobile.
Vidéos à la une
30 Millions d'amis a publié ce lundi une publicité contre l'abandon des animaux sur sa page Facebook. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'objectif de ce spot publicitaire est atteint, il a ému de très nombreux internautes.
Vidéos à la une
Une vidéo pour la campagne des prochaines élections législatives en Australie a soulevé un tollé. Bob Katter, député d'un petit parti indépendant, se met en scène 'abattant' au sens propre, d'un coup de revolver, ses adversaires politiques. On voit gisant à terre, deux hommes portant sur leurs T-shirts le nom des deux principaux partis du pays. Publiée trois jours seulement après la tuerie d'Orlando, la vidéo a sucité de nombreux messages d'indignation sur les réseaux sociaux. 'Je ne lis pas les journaux' s'est défendu l'auteur de la vidéo, sous-entendant qu'il n'était pas au courant de la fusillade aux Etats-Unis. Le député a expliqué avoir voulu faire passer un message grâce à l'humour. So Bob Katter decides that now would be a really good time to release a video showing him shooting people dead. https://t.co/JNwhIAt95u- Gordon Knight (@GordonlKnight) 15 juin 2016
Nike a l'habitude de réaliser des spots publiciatires dignes de véritables films. Avec sa nouvelle publicité lancée à l'occasion de l'Euro...
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: Lumière sur les arguments avancés par les banques dans les plaquettes promotionnelles. Comment mieux spécifier les risques de perte en capital ? Quels conseils sur les termes utilisés sur le CAC 40 ? Épargne de précaution, épargne d'investissement, spéculation: comment faire la différence ? - Avec: Jean-François Filliatre, directeur éditorial de MarchésGagnants.com. Et Jean-Pierre Corbel, fondateur de clubpatrimoine.com. - Intégrale Placements, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La pub de la marque Qiaobi a fait grand bruit sur le net. Elle met en scène la transformation d'un homme noir tout sale en beau jeune homme...
Vidéos Argent/Bourse
Créé en mai 2010, Mister Bell est spécialisé dans la diffusion publicitaire sur mobile et tablette. Il aide les marques à gérer leurs campagnes mobiles de façon ciblée, afin de booster leurs chiffres d'affaires. La start-up, qui regroupe aujourd'hui une cinquantaine de collaborateurs à travers le monde, a reçu le soutien de Bpifrance. Ce dernier lui a accordé un prêt à taux zéro pour l'innovation. L'objectif est de permettre à Mister Bell d'accélérer le développement de sa plateforme, notamment dans l'enrichissement et l'analyse des données mobiles. - Avec: Philippe Lourenço, président et fondateur de Mister Bell. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 28 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Dans cette publicité chinoise pour une lessive, un homme noir, couvert de peinture, s'approche d'une femme qui le jette dans la machine à laver. Au terme du cycle de lavage, c'est un autre homme, un chinois à la peau claire, qui en ressort avec, accessoirement, des vêtements propres.
Vidéos à la une
Une publicité pour la lessive Qiaobi diffusée à la télévision et dans certains cinémas chinois fait scandale. Elle montre une femme en train de faire sa lessive se faire approcher par un jeune homme noir. Elle le repousse avant de lui mettre une dose de lessive dans la bouche et le plonger dans le tambour de la machine. Il en ressort un homme d'origine asiatique, parfaitement blanc.
Magazine
De nos jours, les marques redoublent de créativité pour faire vendre leur produit au point de réaliser des panneaux publicitaires vraiment originaux. Planet.fr vous propose d'en découvrir quelques-uns en images !
Vidéos à la une
Une marque de poussette a voulu faire un coup de com' en proposant aux adultes un petit tour en poussette. Mais attention, il ne s'agit pas là de...
Vidéos Argent/Bourse
Teads est la première plateforme de publicité vidéo dans le monde. Consciente de la forte expansion des bloqueurs de pub, elle est en train de révolutionner le marché de la publicité en ligne. Elle propose de stopper les mauvaises pratiques considérées comme agressives par les internautes. Pour cela, la start-up a inventé la publicité vidéo native, une technologie qui consiste à intégrer les pub dans les contenus. - Avec: Pierre Chappaz, président exécutif de Teads. - Good Morning Business, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 10 mai 2016, Manuel Diaz a détaillé les services proposés par son entreprise. Emakina est une agence qui aide sa clientèle à tirer profit de la mutation vers la nouvelle ère digitale. Karl Lagerfeld, Jaeger LeCoultre ou encore Cooking Chef figurent parmi ses principaux clients. Emakina accompagnera également la maison de pâtisserie Ladurée dans sa stratégie digitale internationale pendant 3 ans. - Avec: Manuel Diaz, président d'Emakina. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Les démarchages téléphoniques intempestifs ne seront bientôt plus qu'un mauvais et lointain souvenir. Dès le 1er juin, tous les titulaires d'une ligne fixe ou mobile pourront s'inscrire gratuitement sur une liste rouge via le site www.bloctel.gouv.fr, ou par courrier. Contrairement à son prédécesseur, Pacitel, qui se basait sur la bonne volonté des opérateurs de téléphonie, le dispositif sera obligatoire.
Vidéos à la une
La top model britannique se lâche complètement pour la nouvelle campagne de pub Magnum. Une vraie tigresse !
Vidéos à la une
OEIL DU WEB. Face aux publicités incessantes sur le web, un internaute sur quatre en France utilise un bloqueur de pubs. Ces outils sont les nouveaux ennemis des sites de presse en ligne, qui ont décidé de faire une campagne, allant même jusqu'à bloquer le site en cas d'utilisation de ces bloqueurs.
Conso
Au moins 130 pharmacies du réseau Univers Pharmacie prévoient d’attaquer en justice l’enseigne pour publicité mensongère. Explications.  
Société
L’opticien a publié une publicité très controversée sur facebook, où l’on voit le Cardinal Barbarin, accusé de non-dénonciation d’agression sexuelle, accompagné de la légende "ils n’avaient rien vu…".
Vidéos à la une
Lundi prochain aura lieu la deuxième édition de langue française dans les médias audiovisuels organisé par le CSA. "Je check mes mails, je suis overbooké, j'ai plus le time...", découvrez le spot très drôle sur les anglicismes utilisés fréquemment par les Français.
Vidéos à la une
À Beuvilliers dans le Calvados, il n'y a pas un seul panneau publicitaire, mais un décret de la loi Macron pourrait changer cette absence de marketing urbain dans les communes de moins de 10.000 habitants. Dans la région de Lisieux, où les panneaux publicitaires pourraient être multiplié par huit, les riverains ne voit pas cette mesure d'un bon oeil.
Vidéos à la une
Acheter ou vendre une arme à feu ne sera plus possible sur Facebook si l'on est un simple particulier. Le réseau social, qui revendique 1,59 milliard de membres, a mis à jour vendredi ses règles. Elles interdisent désormais aux utilisateurs qui ne sont pas des vendeurs d'armes licenciés de passer par lui pour effectuer des transactions. Cela vaut aussi pour son application de partage de photos Instagram. Après avoir, en 2014, restreint les publications sur l'achat et la vente d'armes aux utilisateurs de plus de 18 ans, le groupe américain répond implicitement aux demandes du président Obama, farouchement engagé contre le lobby des armes à feu dans l'un de ses derniers combats politiques. En 2015, aux Etats-Unis, plus de 10 000 personnes ont été tuées par balles et 20 000, blessées. Facebook applique des règles similaires pour d'autres produits dont la vente est encadrée, comme les médicaments nécessitant une ordonnance ou les drogues illégales.
Vidéos à la une
Dites bonjour à la nouvelle génération de publicités ! Si le placement de produit dans les jeux-vidéo n'est pas nouveau, Louis Vuitton est en...

Pages

Publicité