Société
Le cadavre d’une femme souffrant de dénutrition a été retrouvé à Tourcoing. Quelques mois plus tôt, sa tutelle était devenue "caduque".
Vidéos à la une
Emmanuelle Cosse, ministre du logement, était en visite à Lyon. Elle a présenté les mesures de son plan national.
Vidéos à la une
En Italie, les contrats de protection croissante sont de plus en plus nombreux. Similaire aux CDD, ilest révocable pendant les trois premières années avec une moindre protection en cas de licenciement. Sa réussite est due à la baisse des charges pour l'employeur qui peut économiser 8.000 euros par an par contrat. Les syndicats dénoncent la précarité de ces embauches.
Vidéos à la une
"On est plus libre" en CDD, célibataire, sans projet immobilier et travaillant dans le bâtiment, Fanny préfère un contrat de courte durée, elle a d'ailleurs quitté son CDI pour se sentir plus libre. Pour Élodie qui a une famille, le CDD est un fardeau, une précarité qu'elle vit très mal : "On a l'impression qu'on n'est pas compétant".
Vidéos à la une
Les Restos du Coeur organisent leur collecte nationale de denrées pour leur campagne d'été qui commencera début avril.
Vidéos à la une
Lors de sa campagne en 2012, François Hollande s'est présenté comme le candidat de la jeunesse. Il voulait même qu'on juge son mandat sur ce qu'il aurait fait pour cette dernière. Ce mercredi, c'est cette même jeunesse qui est descendue dans la rue pour contester le projet de loi El Khomri. Éric Brunet estime que les jeunes ne sont pas les meilleurs experts de l'évolution de la loi notamment de la réforme du droit du travail. Laurent Neumann, lui, se dit étonné que, malgré la colère de ceux-ci, les responsabilités politiques n'aient pas pris l'initiative de leur parler. Cependant, il estime que leurs propositions sont assez faibles. Ils auraient dû revendiquer une formation, une facilité d'accès au logement et au crédit bancaire pour financer leurs études. - Bourdin Direct, du jeudi 10 mars 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Le nombre de personnes mal-logées a augmenté, c'est ce que révèle le 21ème rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre.
Vidéos à la une
Chazay d'Azergues fait partie des 6 communes du Rhône qui connaissent les plus fortes carences en matière de logements sociaux. Patrick Kanner, ministre du logement s'est rendu sur place pour rappeler au maire ses obligations.
Vidéos à la une
D'après un rapport du Secours Catholique ce jeudi, 6 à 8 millions de Français sont confrontés à des problèmes de mobilité au quotidien. 56% des bénéficiaires du Secours Catholique ne disposent pas de véhicules et beaucoup en banlieue sont confrontés à une pénurie de transports en commun. Pour 50% des bénéficiaires de moins de 60 ans, le problème de fréquence pose problème, quand 47% d'entre eux se plaignent du coût trop élevé des transports.
Vidéos à la une
Le Secours catholique a publié son rapport annuel sur la pauvreté en France. L'accès aux transports et l'absence de véhicule renforcent cette précarité. Pour 52% des bénéficiaires de l'aide, c'est un "frein à la mobilité" quand 33% regrettent les difficultés administratives engendrées.
Vidéos à la une
Le Secours Populaire appelle à la solidarité et recherche des bénévoles pour aider les étudiants en difficulté.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/tLBBC1HS . Interview d'Antoine Charrier, ...
International
Un Néo-Zélandais de 22 ans a suscité la polémique cette semaine. Début août, il a commencé un stage à l’ONU à Genève mais faute de moyens financiers, il a été contraint de camper non loin de son lieu de travail. Il a finalement démissionné mercredi.
Vidéos à la une
Cela fait une semaine que des dizaines de migrants sont installés dans le quartier du Sanitas. Aucune évacuation n'est prévue.
Vidéos à la une
Entretien avec Benoit Werquin, chef de projet à l'INSEE.
Vidéos à la une
Le 31 mars marque la fin de la trêve hivernale pour les expulsions locatives et la fermeture des hébergements d'urgence. Les associations qui militent pour une nouvelle politique du logement et de l'hébergement ont organisé un rassemblement place de la Comédie à Lyon.
Vidéos à la une
La proposition de loi renforçant la lutte contre la prostitution, est examinée ce lundi au Sénat. Les enjeux: la pénalisation des clients et le délit de racolage. Mylène, prostituée depuis 15 ans estime que les amendes imposées aux clients seraient préjudiciables à son activité. "Il y a la mise en précarité, on enlève des revenus aux prostituées. La mise en danger sanitaire et physique car on va travailler dans des mauvaises conditions, on va devoir se cacher. L'activité va être clandestine", explique-t-elle. Hubert Dubois, réalisateur de documentaires sur la prostitution pense lui qu'il s'agit d'une action bénéfique. "Pénaliser le client est pour moi quelque chose d'essentiel. Ça va être l'occasion de pointer du doigt que payer pour consommer une femme n'est pas un acte normal", indique-t-il.
Vidéos à la une
Une grande braderie caritative était organisée à la ressourcerie du Secours Populaire de Lomme.
Vidéos à la une
Les Restos du Coeur ont organisé leur dernière distribution de l'hiver.
Vidéos à la une
Invité à commenter les chiffres du chômage, en légère baisse au mois de janvier (-19.100 demandeurs d'emplois), le délégué fédéral du Mouvement national des chômeurs et précaires Pierre-Edouard Magnan s'est inquiété du transfert chômage-précarité.
Vidéos à la une
Interview d'Antoine Fatiga, secrétaire Général de la CGT remontées mécaniques, qui dénonce la précarité que subissent les saisonniers.
Vidéos à la une
Calais, sa frontière, ses migrants. Depuis des mois, la situation s'enlise dans cette ville du Pas-de-Calais. Désormais, ils sont des milliers à chercher un refuge dans la ville, avant de tenter de rejoindre l'Angleterre. Et ce sont de véritables villages qui se forment, avec des écoles et des églises, dans des conditions très précaires.
Vidéos à la une
Les bénévoles des Restos du Coeur sont en sous effectif. L'association lance un appel aux bénévoles.
Vidéos à la une
En prévision de la chute des températures, la préfecture du Nord a déclenché le niveau 1 du plan grand froid. Parallèlement, les associations de bénévoles se mobilisent.
Vidéos à la une
Après l'incendie de l'entrepôt des Restos du Coeur, l'enquête se poursuit. Selon les enquêteurs, les causes du sinistre seraient accidentelles.
Vidéos à la une
Entretien avec Christophe Berquier responsable commercial du parc Les Loupiots et Gaëlle, marraine de l'opération de collecte des jouets.
Vidéos à la une
Le centre communal d'action de Roubaix met à disposition un taxi spécial pour les personnes ayant de faibles ressources.
Vidéos à la une
Des associations qui hébergent des enfants SDF se sont mobilisés devant la préfecture pour dénoncer une situation bloquée.
Vidéos à la une
La campagne 2014 des Pères Noël du Secours populaire a été lancée lundi en présence de Miss France, Valérie Trierweiler et M. Pokora. L'ex-première dame a souligné l'augmentation de la précarité en France et affirmé qu'elle continuerait, l'année prochaine, à reverser une partie des droits de son best-seller, Merci pour ce moment, à l'association. Cadeaux, places de concert, repas, les "Pères Noëls verts" du Secours populaire ont garni le sapin de 175.000 familles en 2013.
Vidéos à la une
Un entrepôt des Restos du Coeur est parti en fumée, 90 tonnes de denrées alimentaires ont été détruites.

Pages

Publicité