Depuis plusieurs mois, Najat Vallaud-Belkacem préparerait son retour dans le Rhône, convoitant la place de maire de Villeurbanne.

Najat Vallaud-Belkacem candidate à la mairie de Villeurbanne (Rhône) en 2020 ? La ministre de l’Education y songerait déjà.

A lire aussi : Najat Vallaud-Belkacem ou l'art de gravir les échelons

En visite vendredi dans la région lyonnaise, elle a indiqué que Villeurbanne faisait "partie des perspectives possibles" concernant son propre avenir politique.

Un projet qui se concrétise dès aujourd'hui pour certains puisque Najat Vallaud-Belkacem a récemment acheté un appartement à Villeurbanne.

Reconversion en 2020 ?

Selon l’ancienne adjointe de Gérard Collomb à la Ville de Lyon, il ne faut toutefois pas voir une quelconque stratégie politique dans l’acquisition de son appartement.

Publicité
"Mes réflexions me conduisent rarement à penser à long terme dans ce domaine. Je ne suis pas une adepte des coups de billard à douze bandes, ce qui est certainement un défaut", a-t-elle indiqué dans des propos rapportés par Lyon Capital.

Mais selon le journal, la ministre lorgnerait déjà sur le mandat de députée de Villeurbanne pour 2017, actuellement détenu par Pascale Crozon.

Toutefois, elle peut être quasi sûre que la place à la mairie de la ville rhodanienne sera libre en 2020 puisque l’actuel maire socialiste, Jean-Paul Bret, ne devrait pas se représenter.

Sachant qu’elle n’occupera pas éternellement le poste de ministre, Najat Vallaud-Belkacem a également estimé "que le mandat de maire (était) l’un des plus beaux qui soit".

A voir sur le même thème : Municipales : la gauche veut convaincre les absentionnistes

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité