Législatives
Le maire d'un petit village dans l'Eure a reconnu avoir insulté la candidate aux législatives jeudi sur un marché parisien. Déféré dimanche soir au palais de justice de Paris, il connaîtra son sort ce lundi à la mi-journée.
Politique
Pour compenser son départ de l'Hémicycle à cause de la loi sur le non cumul des mandats, le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, a augmenté de manière conséquente ses indemnités. 
Vidéos à la une
Un hommage a été rendu à Pierre Mauroy, ancien maire de Lille, 4 ans après son décès.
Vidéos à la une
Le maire musulman de Londres, Sadiq Khan, s'est rendu ce lundi sur les lieux de l'attentat qui a fait sept morts et une cinquantaine de blessés au London Bridge et à Borough Market samedi soir. Lors d'un rassemblement, l'édile a condamné "les actes odieux" de "ces extrémistes fous". "En tant que musulman, patriote et fier d'être Britannique, je vous le dis: vous ne commettez pas ces actes répugnants en mon nom", a-t-il souligné.
Vidéos à la une
Le point sur le dispositif " Chantiers : Argent de poche " à destination des jeunes de 14 à 18 ans avec le maire de Coulaine,. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Politique
Le 17 mai dernier, en effectuant une "maraude" dans les rues de Bordeaux, des bénévoles qui viennent en aide aux plus démunis ont reçu une leçon de morale du maire.
Vidéos à la une
Qui va succéder à Gérard Collomb à la mairie de Lyon ? C'est la question que tout le monde se pose dans la ville !
Vidéos à la une
Quelques réactions sur le départ de Gérard Collomb de son poste de maire à la ville de Lyon pour le ministère de l'intérieur
Vidéos à la une
Réaction de Pierre Tholly, secrétaire régional du Syndicat Alliance Police Nationale, sur l'arrivée de Gérard Collomb au ministère de l'intérieur.
Politique
Samedi, le nouveau Premier ministre a officiellement quitté sa fonction de maire du Havre qu'il occupait depuis 2010. Il laisserait derrière lui les comptes de la commune dans un mauvais état.
Vidéos à la une
Gérard Collomb pourrait faire son entrée dans la composition du nouveau gouvernement Macron dont la présentation a été repoussée.
Présidentielles
Après plusieurs heures d'attente, Édouard Philippe a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Ce long suspense avant l'annonce a beaucoup fait réagir les internautes qui ont multiplié les posts humoristiques.
Société
Le maire (LR) de Pont-Sainte-Maxence (Oise) veut supprimer à 80% le RSA des personnes qui s'alcoolisent en pleine rue. Pour cela, il a alerté le département en charge du versement de cette allocation.
Vidéos à la une
Christian Estrosi a annoncé, ce lundi soir, sa démission de la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il a notamment communiqué son intention de redevenir maire de Nice. "Je veux continuer à me consacrer plus que jamais à ma ville (...), on a fait courir des bruits sur des responsabilités gouvernementales que j'aurais pu occuper mais j'ai fait le choix de ma ville, de ma métropole", a-t-il assuré.
Vidéos à la une
Les agents de la ville de Lyon en colère, ils dénoncent l'absence de dialogue sociale
Vidéos à la une
Rencontre avec Elowan, Kyrio et Lénaëlle Nicol qui ont écrit une lettre au maire de Brest pour qu'il revienne sur un projet d'urbanisation qui menace la ferme familiale
Vidéos à la une
Les communes de Marcq-en-Baroeul et de La Madeleine souhaitent mutualiser certains services municipaux afin notamment de réduire les dépenses énergétiques.
Vidéos à la une
Martine Aubry s'exprime sur la campagne présidentielle et notamment sur la candidature de Benoît Hamon.
Vidéos à la une
Rencontre avec Gérard Commailleau, ancien maire de Moutiers-les-Mauxfaits qui nous présente son ouvrage sur l'histoire de la commune. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Il ne se dit ni de droite ni de gauche, et pourtant c'est bien à droite qu'Emmanuel Macron aurait failli se présenter, il y a près de 10 ans. C'est au Touquet qu'il aurait été un moment envisagé qu'il soit candidat pour les élections municipales en 2008, révèle l'hebdomadaire Les Inrockuptibles. 28 juillet 2006, alors inspecteur des finances, Emmanuel Macron surprend avec un discours de 45 minutes à l'assemblée générale de l'Union des propriétaires résidents et amis du Touquet. Une réunion loin d'être composée de gauchistes. Au premier tour de la présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy a obtenu plus de 60% des voix au Touquet contre 12% seulement pour François Hollande. Le futur candidat à l'élection présidentielle ne cesse de monter. Il aurait été propulsé vice-président de Perspectives, une association composée de membres de l'ancien conseil municipal de la ville dont l'ex-maire Philippe Cotrel. Macron devient un candidat potentiel, à un détail près et non des moindres. "Emmanuel, pour être candidat à la mairie, n'oublie pas d'adhérer à l'UMP" , lui aurait alors lancé l'ancien maire du Touquet selon Les Inrocks. Malaise. Emmanuel Macron est à l'époque encarté au PS. "Non, je ne veux pas d'étiquette politique. Si c'est ainsi, faites sans moi messieurs!" , aurait-il alors déclaré peut-on lire dans l'hebdomadaire, mettant fin à une possible aventure qui aurait pu tout changer. "J'ai fait beaucoup de politique locale dans le Pas-de-Calais, dans la région de Berck, Etaples, Le Touquet, mais je n'ai jamais été investi" , avait déclaré Emmanuel Macron dans L'Obs en 2012, alors qu'il n'aurait jamais été vu dans les sections locales du PS.
Vidéos à la une
Le maire de Mamers, Frédéric Beauchef, nous explique pourquoi il s'oppose aux éoliennes à proximité de sa commune. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Jean Rottner, maire de Mulhouse, est à l'origine, ce jeudi, d'un appel "à la responsabilité" de François Fillon de la part de plusieurs maires. "Il a dit les yeux dans les yeux aux Français qu'en cas de mise en examen, il démissionnerait. Nous lui rappelons simplement cette promesse. À lui de prendre ses responsabilités (...) Nous attendons le 15 mars la décision de la justice et nous rappelons à François Fillon que d'ores et déjà il doit tenir cette promesse", a-t-il ajouté sur BFMTV.
Présidentielles
Le Conseil constitutionnel a dévoilé mercredi une première liste des parrainages pour les candidats à l’élection présidentielle. La liste sera mise à jour tous les mardis jusqu'au 17 mars.
Politique
Le sénateur-maire de Lyon n'apprécie pas du tout d'avoir été sanctionné financièrement par le Sénat pour son absentéisme à la chambre haute.
Société
Le maire du village corse de Guarguale, Charles-Antoine Casanova, est mort lundi matin dans un accident de moto. Il avait proféré des remarques hostiles aux musulmans il y a quelques jours en pleine polémique sur le burkini.
Insolite
Un chien des montagnes des Pyrénées, âgé de 9 ans, a été réélu maire de Cormorant, dans le Minnesota (USA), à la quasi-unanimité samedi dernier. Il siège à ce poste depuis 3 ans.
Vidéos à la une
Six jours après l'attentat à Nice, le maire de Cannes, David Lisnard, monte au créneau concernant la sécurité au sein de sa commune. "Il y a zéro renfort de police nationale à Cannes sur les plages et dans l'ensemble de la ville", déplore l'élu LR, qui estime que sa commune est "l'une des plus exposées en France" au terrorisme. "Nous pallions des carences de l'État au-delà de nos compétences immédiates (...) J'ai dû recruter des policiers municipaux, armés et gilets pare-balles. J'ai ajouté un poste de secours et des policiers nageurs-sauveteurs", a détaillé David Lisnard au micro de BFMTV.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/ePnTux8V . Anne-Marie Coulon, présidente de l'association des Maires et Présidents de Communautés de Vendée réagit à la baisse des dotations de l'État. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Le maire de Ville-la-Grand, Raymond Bardet, a pris sa retraite après 40 ans de vie politique.
International
Découvrez qui est Virginia Raggi, la première femme maire de la capitale italienne, novice en politique et figure montante d’un parti populiste.

Pages

Publicité