Vidéos à la une
Les agents de la ville de Lyon en colère, ils dénoncent l'absence de dialogue sociale
Vidéos à la une
Rencontre avec Elowan, Kyrio et Lénaëlle Nicol qui ont écrit une lettre au maire de Brest pour qu'il revienne sur un projet d'urbanisation qui menace la ferme familiale
Vidéos à la une
Les communes de Marcq-en-Baroeul et de La Madeleine souhaitent mutualiser certains services municipaux afin notamment de réduire les dépenses énergétiques.
Vidéos à la une
Martine Aubry s'exprime sur la campagne présidentielle et notamment sur la candidature de Benoît Hamon.
Vidéos à la une
Rencontre avec Gérard Commailleau, ancien maire de Moutiers-les-Mauxfaits qui nous présente son ouvrage sur l'histoire de la commune. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Il ne se dit ni de droite ni de gauche, et pourtant c'est bien à droite qu'Emmanuel Macron aurait failli se présenter, il y a près de 10 ans. C'est au Touquet qu'il aurait été un moment envisagé qu'il soit candidat pour les élections municipales en 2008, révèle l'hebdomadaire Les Inrockuptibles. 28 juillet 2006, alors inspecteur des finances, Emmanuel Macron surprend avec un discours de 45 minutes à l'assemblée générale de l'Union des propriétaires résidents et amis du Touquet. Une réunion loin d'être composée de gauchistes. Au premier tour de la présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy a obtenu plus de 60% des voix au Touquet contre 12% seulement pour François Hollande. Le futur candidat à l'élection présidentielle ne cesse de monter. Il aurait été propulsé vice-président de Perspectives, une association composée de membres de l'ancien conseil municipal de la ville dont l'ex-maire Philippe Cotrel. Macron devient un candidat potentiel, à un détail près et non des moindres. "Emmanuel, pour être candidat à la mairie, n'oublie pas d'adhérer à l'UMP" , lui aurait alors lancé l'ancien maire du Touquet selon Les Inrocks. Malaise. Emmanuel Macron est à l'époque encarté au PS. "Non, je ne veux pas d'étiquette politique. Si c'est ainsi, faites sans moi messieurs!" , aurait-il alors déclaré peut-on lire dans l'hebdomadaire, mettant fin à une possible aventure qui aurait pu tout changer. "J'ai fait beaucoup de politique locale dans le Pas-de-Calais, dans la région de Berck, Etaples, Le Touquet, mais je n'ai jamais été investi" , avait déclaré Emmanuel Macron dans L'Obs en 2012, alors qu'il n'aurait jamais été vu dans les sections locales du PS.
Vidéos à la une
Le maire de Mamers, Frédéric Beauchef, nous explique pourquoi il s'oppose aux éoliennes à proximité de sa commune. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Jean Rottner, maire de Mulhouse, est à l'origine, ce jeudi, d'un appel "à la responsabilité" de François Fillon de la part de plusieurs maires. "Il a dit les yeux dans les yeux aux Français qu'en cas de mise en examen, il démissionnerait. Nous lui rappelons simplement cette promesse. À lui de prendre ses responsabilités (...) Nous attendons le 15 mars la décision de la justice et nous rappelons à François Fillon que d'ores et déjà il doit tenir cette promesse", a-t-il ajouté sur BFMTV.
Présidentielles
Le Conseil constitutionnel a dévoilé mercredi une première liste des parrainages pour les candidats à l’élection présidentielle. La liste sera mise à jour tous les mardis jusqu'au 17 mars.
Politique
Le sénateur-maire de Lyon n'apprécie pas du tout d'avoir été sanctionné financièrement par le Sénat pour son absentéisme à la chambre haute.
Société
Le maire du village corse de Guarguale, Charles-Antoine Casanova, est mort lundi matin dans un accident de moto. Il avait proféré des remarques hostiles aux musulmans il y a quelques jours en pleine polémique sur le burkini.
Insolite
Un chien des montagnes des Pyrénées, âgé de 9 ans, a été réélu maire de Cormorant, dans le Minnesota (USA), à la quasi-unanimité samedi dernier. Il siège à ce poste depuis 3 ans.
Vidéos à la une
Six jours après l'attentat à Nice, le maire de Cannes, David Lisnard, monte au créneau concernant la sécurité au sein de sa commune. "Il y a zéro renfort de police nationale à Cannes sur les plages et dans l'ensemble de la ville", déplore l'élu LR, qui estime que sa commune est "l'une des plus exposées en France" au terrorisme. "Nous pallions des carences de l'État au-delà de nos compétences immédiates (...) J'ai dû recruter des policiers municipaux, armés et gilets pare-balles. J'ai ajouté un poste de secours et des policiers nageurs-sauveteurs", a détaillé David Lisnard au micro de BFMTV.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/ePnTux8V . Anne-Marie Coulon, présidente de l'association des Maires et Présidents de Communautés de Vendée réagit à la baisse des dotations de l'État. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Le maire de Ville-la-Grand, Raymond Bardet, a pris sa retraite après 40 ans de vie politique.
International
Découvrez qui est Virginia Raggi, la première femme maire de la capitale italienne, novice en politique et figure montante d’un parti populiste.
Vidéos à la une
Entretien avec Gérard Caudron, maire de Villeneuve d'Ascq.
Vidéos à la une
Emmanuel Macron a été reçu par le maire de Lyon dans un salon bondé en présence notamment de nombreux chefs d'entreprise.
Vidéos à la une
Le maire de Béziers, Robert Ménard, était l'invité d'Olivier Truchot mercredi soirs sur BFMTV. L'élu proche du Front national a commenté les propos du président du Medef, sur la CGT qu'il a qualifiée de voyous. Pierre Gattaz avait aussi employé le terme de terroriste avant de se dédire. La CGT a comportement de "voyou de temps en temps" mais cela ne "sert à rien de le traiter" de la sorte, a expliqué Robert Ménard. "La CGT est aujourd'hui, hyperpolitisée" a-t-il déploré.
Vidéos Argent/Bourse
Les gestes de François Hollande se multiplient ces derniers moments. Alors que le président de la République donne beaucoup aux intermittents, aux chercheurs et aux enseignants, les élus réunis ce mardi Porte de Versailles à Paris sont très remontés contre la baisse de leur dotation globale de fonctionnement. Ils attendent donc beaucoup du discours du chef de l'État, prévu jeudi pour la clôture de ce 99ème Congrès des maires. François Hollande fera-t-il aussi un cadeau aux maires ? - Avec: Patrick Coquidé, éditorialiste BFM Business. Michel Klopfer, fondateur du cabinet CMK. Sébastien Meurant, Maire LR de Saint-Leu-la-Forêt, vice-président de l'AMIF, référant de la commission finances et fiscalité. Et Jean-Luc Boeuf, directeur général des services de la Ville et de la communauté d'agglomération de Quimper. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 31 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Vincent Baladi, adjoint au maire du 8e arrondissement, a donné des précisions samedi après-midi sur l'accident dans le parc Monceau à Paris après le passage d'un orage. "A l'heure où je vous parle, il y a 11 victimes dont six en urgence absolue et cinq en urgence relative. Dix enfants et un adulte", a-t-il indiqué vers 17 heures. "L'orage est arrivé très brusquement sur Paris et le parc n'a pas pu être fermé avant", a-t-il ajouté. Les faits se sont déroulés à l'occasion d'un anniversaire qui se déroulait dans l'enceinte du parc.
Vidéos à la une
Gérard Collomb a exprimé son soutien à une éventuelle candidature d'Emmanuel Macron aux présidentielles.
Vidéos à la une
Hier, les Londoniens ont été appelés aux urnes pour élire leur nouveau maire. Sadiq Khan, un candidat travailliste d'origine pakistanaise, part favori dans les sondages pour succéder à Boris Johnson. S'il remporte la majorité, il sera le premier musulman à diriger une capitale européenne. Le résultat des élections sera dévoilé aujourd'hui après-midi. En France, un musulman a-t-il une chance d'être à la tête de la mairie ? - Bourdin Direct, du vendredi 6 mai 2016, sur RMC.
Politique
Le maire d’une commune de Seine-Maritime est sous la menace de maitres-chanteurs qui lui réclame 30 000 euros pour ne pas montrer une vidéo le montrant en train de se masturber.
Vidéos à la une
Une violente explosion est survenue ce samedi en début d'après-midi dans un immeuble de Nonancourt, une petite commune de l'Eure, au sud d'Evreux. "Tout s'est littéralement effondré", a relaté Eric Aubry, maire de Nonancourt, à BFMTV ce samedi après-midi, dans une explosion vraisemblablement liée au gaz.
Vidéos à la une
Entretien avec François Decoster, maire de Saint-Omer.
Vidéos à la une
La sénatrice maire de Saint-Pierre-des-Corps s'interroge sur sa candidature aux prochaines élections sénatoriales.
Vidéos à la une
Un an après la disparition de Jean Germain, ses proches imaginent un lieu en hommage à l'ancien sénateur maire de Tours.
Vidéos à la une
Un hommage a été rendu à Jean Germain, ex-maire de Tours qui a choisi de mettre fin à ses jours il y a un an.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/5EhD2cMH . Le maire du Mans, Jean-Claude Boulard, revient sur la délocalisation du siège de la société Smith & Nephew à Neuilly-sur-Seine. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages

Pages

Publicité