"Merci pour ce moment" explose actuellement des records de vente et pourtant une large majorité de Français désapprouve sa sortie selon deux sondages. Plus de détails.

Ils le critiquent mais le lisent quand même. C’est en substance la conclusion qui ressort de deux sondages dévoilés mercredi soir. Réalisés par Harris Interactive pour VSDet CSA pour Nice Matin,ceux-ci révèlent en effet qu’une large majorité de Français estime que Valérie Trierweiler a eu tort d’écrire son livre. Un pourcentage qui s’établit à 56% chez Harris Interactive et qui grimpe jusqu’à 67% chez CSA. Près de deux tiers des sondés donnent cependant raison à l’ex-Première dame : 41% chez Harris Interactive et 33% chez CSA.

Des écarts de résultats entre les deux instituts qui s’expliqueraient par les dates auxquelles ces deux études ont été menées : la première entre le 3 et le 4 septembre, soit la veille de la sortie du livre choc de Valérie Trierweiler, la seconde au lendemain de sa parution, entre le 8 et le 9.

Publicité
La curiosité des Français l’a emporté Notons également qui si ces deux sondages illustrent le rejet massif des Français pour le grand déballage de l’ex-Première dame, celui-ci ne se traduit pas dans les ventes. (Très) loin d’être en berne, celles-ci explosent même des records. Merci pour ce moment s’est vendu à près de 145 000 exemplaires en seulement quatre jours et s’est ainsi offert le titre de "meilleur démarrage de l’année". Sans doute la curiosité des Français a-t-elle été plus forte que leur opinion négative sur l’initiative de Valérie Trierweiler...

Vidéo sur le même thème : Merci pour le moment : "un immense succès comme on en a tous les 10 ans

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité