D’après RTL, Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre, pourrait revenir au sein du gouvernement et prendre la tête d'un grand ministère lors du prochain remaniement.

Premier ministre, puis ministre. Jean-Marc Ayrault serait prêt à revenir au gouvernement, d’après RTL. Selon la radio, l’ancien magistrat pourrait faire son grand retour et prendre la tête d’un ministère, lors du prochain remaniement. Le quai d’Orsay aurait même été évoqué. "Jean-Marc Ayrault a l'avantage de parler allemand, ce qui pourrait relancer le moteur franco-allemand complètement à l'arrêt", selon Yves Thréard le directeur adjoint du Figaro, cité par RTL.

A lire aussi- Date, ouverture à gauche... : les enjeux du prochain remaniement ministériel

De Premier ministre... à député

Publicité
Jean-Marc Ayrault avait démissionné de son poste de Premier Ministre le 1 avril 2014 et avait retrouvé son poste de député de la troisième circonscription de Loire-Atlantique. Lors de la réforme de la carte des régions, il avait soutenu le projet gouvernemental sur la réforme territoriale visant à fusionner les Pays de La Loire et la Bretagne au sein d’une région "Grand Ouest". Enfin, en décembre 2015, son amendement fiscal sur l’impôt du revenu avait été censuré par le Conseil constitutionnel après avoir été adopté par l’Assemblée nationale un mois plus tôt.

Vidéo sur le même thème : Ségolène Royal affirme qu'elle ne quittera pas le ministère de l'Ecologie

Publicité